1 min de lecture Cinéma

La relation entre Pacino et De Niro est "magique", admire Scorsese

Avant la sortie de son film "The Irishman", le réalisateur Martin Scorese a estimé que sa réalisation mettait en avant "la relation en tant qu'amis de 40, 45 ans" des deux acteurs.

Robert de Niro, Martin Scorsese et Al Pacino sont à l'affiche du film "The Irishman".
Robert de Niro, Martin Scorsese et Al Pacino sont à l'affiche du film "The Irishman". Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un éloge majuscule. La relation entre Al Pacino et Robert De Niro est "magique" a estimé l'emblématique réalisateur Martin Scorsese, quelques jours avant la sortie de son prochain film "The Irishman", où il met en scène le duo de comédiens légendaire. 

"Ce qu'on voit dans le film c'est leur relation d'acteurs, mais aussi leur relation en tant qu'amis de 40, 45 ans", a déclaré Martin Scorsese, dont le film très attendu sur la mafia sera mis en ligne sur Netflix le mercredi 27 novembre.

Dans ce film, un ancien tueur de la mafia, campé par Robert De Niro, se penche sur son existence violente et notamment sa relation avec un ancien leader syndicaliste disparu, joué par Al Pacino. Les deux acteurs ont été à l'affiche, séparément, du film "Le Parrain, 2e partie" en 1974, avant de partager la vedette dans le mythique "Heat" en 1995.

Un favori dans la course aux Oscars

"The Irishman" est le neuvième film de Martin Scorsese avec Robert De Niro. Les deux hommes se connaissent depuis qu'ils ont 16 ans et ils ont longuement hésité avant de se lancer dans un nouveau film de gangsters après "Les Affranchis" et "Casino". Avant de finalement trouver l'ingrédient nécessaire. 

À lire aussi
Rey de la dernière trilogie "Star Wars" et "l'Enfant" de "The Mandalorian" Cinéma
"Star Wars 9" : y aura-t-il un lien entre "The Mandalorian" et "L'Ascension de Skywalker" ?

"C'était le moment, le bon moment pour nous de nous retourner sur toutes nos vies dans les années 60 et 70, et Hollywood et le cinéma. Et donc ce sujet est resté avec nous", raconte l'acteur emblématique du cinéma américain.

Le film, qui dure trois heures et demie et aurait coûté 160 millions de dollars figure parmi les favoris pour les Oscars. Une nouvelle technologie y a été utilisée pour rajeunir les acteurs à l'écran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture Robert de Niro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants