1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Peaky Blinders" : la production accusée d'avoir poursuivi le tournage malgré un cas de covid-19
1 min de lecture

"Peaky Blinders" : la production accusée d'avoir poursuivi le tournage malgré un cas de covid-19

VU DANS LA PRESSE - Le tournage de la saison 6 de la célèbre série britannique a été interrompu la semaine dernière, plusieurs heures après la découverte d'un cas positif.

Extrait d'un épisode de la série "Peaky Blinders" (image d'illustration)
Crédit : Caryn Mandabach Productions / Ti / Collection ChristopheL via AFP
Florine Boukhelifa

Malgré la pandémie et après plusieurs mois d'arrêt, les tournages de plusieurs séries ont repris avec des protocoles sanitaires stricts. Notamment en Grande-Bretagne, où se déroule l'intrigue de la célèbre série Peaky Blinders. Le tournage de la sixième saison des aventures des frères Shelby a néanmoins dû être interrompu la semaine dernière, en raison d'un cas positif de coronavirus sur le plateau.

Un fait presque banal en ces temps troublés, sauf qu'une polémique entoure désormais la production de la série, accusée d'avoir mis en danger des membres de l'équipe. Selon The Guardian, les producteurs auraient ainsi décidé de poursuivre le tournage, après avoir été informés d'un cas de contamination. Interrogés par le quotidien britannique, des membres de l'équipe technique ont ainsi expliqué que la prise d'images se serait poursuivie pendant plusieurs heures après les résultats des tests. L'intervention d'un technicien, mis au courant peu après, a finalement permis de l'interrompre.

Il s'agissait finalement d'un "faux test positif", a de son côté déclaré le porte-parole de la série Peaky Blinders. Testé positif au coronavirus une première fois, le membre de l'équipe concerné a subi un deuxième test, qui s'est cette fois révélé négatif.

Une enquête ouverte

La Broadcasting Entertainment Communications and Theatre Union, syndicat de ce milieu, a annoncé avoir ouvert une enquête sur ces faits dimanche 2 mai. "Les protocoles de sécurité sont mis en place pour créer un environnement de travail sans danger pour les acteurs et les équipes. De fait, la production aurait dû informer tout le monde immédiatement et arrêter le tournage. Sinon, une telle erreur aurait pu conduire à une propagation du virus", a déclaré son porte-parole, Spencer MacDonald.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte