Netflix vient tout juste de dévoiler son programme cinéma pour les prochains mois et un film français se détache : Le dernier mercenaire de David Charhon. Il faut dire que le casting du long-métrage a de quoi intriguer : Jean-Claude Van Damme, Alban Ivanov, Patrick Timsit, Eric Judor et Miou-Miou pour les têtes d'affiche bien connue mais aussi des nouveaux talents comme Samir Decazza (Validé), Assa Sylla (Mortel, Skam) et l'humoriste Djimo.
Ce film sera une comédie d'action avec des clins d'œil au meilleur des films d'action des années 80/90. La filmographie de Belmondo a particulièrement inspiré Jean-Claude Van Damme qui a confié à RTL être un grand fan de l'acteur : "Belmondo, c'était un de mes acteurs favoris. Maintenant quand je vois les films avec des gamins j'apprécie mieux avec l'âge, mais à l'époque, c'était mon idole Belmondo, se souvient l'acteur. Je ne l'ai pas égalisé du point de vue du talent, son jeu d'acteur est formidable. C'est pas facile de jouer sérieux alors que c'est de la comédie en réalité. D'avoir ce décalage, à la fois sérieux mais aussi de la comédie, avec du cœur aussi... L'histoire est très bien faite pour ça."
Que va donc raconter ce Dernier mercenaire ? Jean-Claude Van Damme incarnera un ancien et mystérieux agent des services secrets de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré (joué par Samir Decazza). Ce dernier est en effet recherché par le gouvernement qui projette de l’arrêter pour trafic d'armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé (Alban Ivanov) et d’une opération mafieuse...
Le dernier mercenaire sera disponible sur la plateforme de streaming le 30 juillet prochain et RTL.fr vous dévoile en exclusivité une première image de film.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.