1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2017 : quels cadeaux reçoivent les nommés ?
1 min de lecture

Oscars 2017 : quels cadeaux reçoivent les nommés ?

L'enveloppe cadeau, d'une valeur de 100.000 dollars, est remise à chacun des acteurs et réalisateurs nommés pour cette 89ème cérémonie des Oscars.

Les statues qui décorent le tapis rouge de la 89ème cérémonie des Oscar
Les statues qui décorent le tapis rouge de la 89ème cérémonie des Oscar
Crédit : Chris Pizzello/AP/SIPA
Lucie Valais

Aux Oscars, tous les nommés sont gagnants. Comme chaque année, les acteurs et réalisateurs désignés par l'académie se verront remettre une jolie enveloppe composée de divers cadeaux, allant du voyage au bijou en passant pas d'autres récompenses plus... originales. L'année dernière, la somme de ces cadeaux s'élevait à 232.000 dollars. Un budget revu à la baisse par rapport à l'édition 2016, dont le gift bag ("sac cadeau") avait fait polémique, jugé trop important. Cette année, les heureux nommés aux Oscars repartiront avec une - longue - liste de cadeaux, d'une valeur estimée, selon Forbes, à 100.000 dollars.

À l'issue de cette 89ème cérémonie, le 26 février prochain, les 25 nommés de l'édition 2017 se verront donc remettre une pochette qui contient notamment plusieurs séjours. Un premier voyage dans un ranch californien de luxe (trois jours, 40.000 dollars), un deuxième dans un spa de San Diego, en Californie (8.850 dollars) et un troisième dans la suite d'un palace à Sorrento, en Italie (5.000 dollars). Autres présents de ce gift bag, dix séances d'entraînements personnalisés avec Alexis Seletzki, célèbre coach sportif (900 dollars), un sac à main Jules K (395 dollars) ou encore un bracelet en or Yogajewelz (595 dollars).

Et des cadeaux pour le moins originaux...

Également sur la liste, on trouve des cadeaux beaucoup plus originaux, comme un système de sécurité à installer chez soi (599 dollars), un kit de réanimation (40 dollars), un tapis de massage anti-cellulite (99 dollars), un vaporisateur d'huiles essentielles (249 dollars), ou du sirop d'érable et des pommes bio. Tous ces cadeaux ne remplaceront forcément pas un précieux Oscar, mais les nommés seront loin de repartir les mains vides.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/