2 min de lecture Cinéma

Netflix : quand seront disponibles les films de Lynch, Chaplin, Demy et Dolan ?

Le catalogue de Netflix se remplit avec les grands classiques du cinéma français et international pour le mois de mai 2020.

"Peau d'âne" de Jacques Demy arrive sur Netflix
"Peau d'âne" de Jacques Demy arrive sur Netflix Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Netflix continue sa lancée pour séduire les cinéphiles de toutes les générations. Après les films de Truffaut disponibles depuis le 24 avril, c'est au tour de Jacques Demy, Charlie Chaplin ou encore David Lynch et Xavier Dolan d'arriver sur la plate-forme de streaming.

Ainsi, 9 films de Charlies Chaplin comme Le Dictateur, Les Temps Modernes et La ruée vers l'or, seront disponibles sur Netflix à partir du 1er mai. Dune de David Lynch, dont le reboot de Denis Villeneuve a séduit les fans avec ses premières images, sera aussi diffusé à partir de vendredi.

Pour le 8 mai, vous pourrez (re)découvrir d'autres classiques de David Lynch : Eraserhead, Twin Peaks : Firewalks with me et Lost Highway. À cette date seront aussi disponibles Les Amours Imaginaires, Laurence Anyways et Tom à la ferme de Xavier Dolan. Le réalisateur polonais Krzysztof Kieślowski est aussi à l'honneur avec son triptyque Trois Couleurs : Bleu, Rouge et Blanc

Si vous êtes fan de Jacques Demy, ses 9 films seront dévoilés à partir du 15 mai. L'occasion de (re)voir et (re)chanter sur Les demoiselles de Rochefort, Peau d'âne ou encore Les parapluies de Cherbourg.

Un partenariat exceptionnel avec MK2

À lire aussi
coronavirus
Dorothée Gilbert : "Sans public, on n'a pas vraiment de raison d'être"

Le géant américain du streaming a signé un partenariat exceptionnel avec MK2, société de production, de distribution et ventes internationales de films, et d’exploitation de salles de cinémas, qui offre un catalogue de plusieurs films des plus grands réalisateurs.

Depuis le vendredi 24 avril, les abonnés de Netflix France pourront (re)visionner 14 films de François Truffaut dont La femme d’à côté, Farhenheit 451 et Vivement Dimanche ! Une belle nouvelle pour égayer le confinement et permettre à une jeune génération de découvrir le réalisateur de la Nouvelle Vague.

"Le partenariat conclu entre Netflix et MK2 porte sur un catalogue de 50 films", expliquent les deux nouveaux associés dans un communiqué. "Ces œuvres seront proposées sur Netflix à partir du mois d’avril 2020 et tout au long de l’année", précise nos confrères du Parisien. Le confinement a de beaux jours devant lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Xavier Dolan Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants