1 min de lecture Séries

Netflix lance une nouvelle offre d'essai facturée de 0 euro à 3,99 euros pour un mois

Quelques mois après l'abandon de sa traditionnelle période d'essai gratuite, le service de streaming propose une nouvelle offre découverte à des tarifs qui varient en fonction des internautes.

Netflix propose une nouvelle offre découverte d'un mois
Netflix propose une nouvelle offre découverte d'un mois Crédit : Netflix
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'offre découverte de Netflix est de retour. Abandonnée en février dernier et brièvement réintroduite en juin, la période d'essai de 30 jours est de nouveau proposée par le service de streaming à ses nouveaux clients potentiels, a rapporté le site Numerama. Mais contrairement à l'offre d'essai historique, la nouvelle n'est pas gratuite. Et les prix relèvent un peu de la roulette russe.

Comme l'ont constaté des internautes et nos journalistes, la plateforme propose désormais plusieurs offres tarifaires. Certaines personnes se voient proposer une formule à 0,05 euro pour un mois, d'autres à 0,99 euro et d'autres à 3,99 euros. Contacté par RTL.fr, un porte-parole de Netfflix confirme cette fourchette de prix et indique que la plateforme "étudie différentes offres en France pour attirer de nouveaux membres et leur offrir la meilleure expérience possible".

La firme de Reed Hastings teste régulièrement de nouvelles formules pour sonder le marché et optimiser ses revenus. La plateforme avait augmenté de un à deux euros le prix de ses abonnements en France et dans plusieurs pays l'été dernier pour réagir à l'offensive d'Hollywood dans le streaming.


Netflix a gagné de nombreux abonnés durant le confinement mais doit désormais faire face à la concurrence de Disney+ en plus d'Apple, Warner et NBC. Selon les derniers chiffres disponibles, la plateforme a recruté près de 26 millions de nouveaux clients en six mois, une augmentation historique. En France, Netflix comptait quasiment 7 millions d'abonnés mensuels en début d'année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Connecté Netflix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants