Voilà une spécificité de Disney+ qui ne devrait pas réjouir les futurs abonnés. La plateforme de streaming de Disney, qui sera lancée en novembre 2019, ne permettra pas de partager son compte. Une grosse différence avec Netflix, où vous pouvez partager gratuitement vos accès avec vos amis.
Comme l'explique le média américain Ars Technica, Disney a signé un accord avec Charter Communications pour lutter contre le partage de comptes. Il vous sera ainsi impossible de partager votre mot de passe Disney+ avec un tiers. Les deux entreprises vont aussi "travailler ensemble pour diminuer les risques de piratage", précise le communiqué officiel. Il faut tout de même rappeler que partager votre compte Netflix avec une personne "en dehors" de votre foyer viole les conditions d'utilisation de la plate-forme, mais la restriction n'est pas appliquée. "Partager votre mot de passe est quelque chose avec lequel vous devez apprendre à vivre", avait déclaré Reed Hastings, le PDG de Netflix en 2016.
Cependant, Charter Communications n'explique pas concrètement quels seront les moyens engagés pour bloquer les partages de comptes sur Disney+. Mais, Ars Technica souligne que pour y parvenir, les deux entreprises pourraient surveiller l'utilisation des adresses IP des abonnés de Disney+. Affaire à suivre. Pour le moment, Disney+ ne sera disponible qu'en novembre 2019 aux États-Unis, Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Australie. La plateforme n'arrivera que début 2020 en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte