Alien, Blade Runner, Thelma & Louise, Gladiator, American Gangster ou encore Seul sur Mars, Ridley Scott s'est essayé à tous les genres. Souvent avec succès. Avec Napoléon, son dernier long-métrage actuellement en salles, le réalisateur britannique prouve une nouvelle fois l'étendue de son talent.
46 ans après la sortie de son premier film, Ridley Scott s'attaque au destin de Napoléon. Le Britannique retrace l’histoire de ce célèbre personnage historique français, au travers ses différentes batailles, mais également de sa vie amoureuse avec Joséphine de Beauharnais. Napoléon est incarné par Joaquin Phoenix, qui retrouve le cinéaste qui l'avait dirigé dans Gladiator.
La qualité visuelle de ce dernier long-métrage n'a une nouvelle fois pas déçu le public. C'est l'un des traits de caractère du cinéaste : soigner chaque scène comme un tableau. "C'est une gourmandise de l'image. Je pense qu'il construit ses plateaux exactement comme des peintures impressionnistes", souligne Stéphane Boudsocq, journaliste spécialiste cinéma à RTL, avant d'ajouter : "Le petit troufion qui est tout en haut de la colline, est tout aussi important que Napoléon qui est au premier plan."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte