Une grande campagne de sensibilisation est lancée de lundi 22 mai contre la soumission chimique, un phénomène qui peut tous nous concerner. "La soumission chimique c'est le fait de droguer une personne à son insu, majoritairement avec des médicaments, à des fins criminelles", explique sur RTL Caroline Darian, qui est à l'origine de cette campagne intitulée "M'endors pas".
Celle dont la mère a été droguée par son père et violée par d'autres hommes, alerte sur ce fléau méconnu : "Ce sont majoritairement des anxiolytiques ou des somnifères. Contrairement à ce que l'on pense, la soumission chimique est majoritairement utilisée dans la sphère privée, familiale. On se dit que c'est en milieu festif, ça en fait partie, mais ce n'est pas ce qui est majoritairement recensé".
"Bien sûr il y a des agressions sexuelles en première ligne mais il n'y a pas que ça, c'est plus large. C'est vraiment abuser de la personne dans tous les sens du terme", ajoute Caroline Darian.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette insc