Triste nouvelle. Le décès de Marion Game, l'interprète d'Huguette dans Scènes de ménages, a été annoncé par sa fille ce vendredi 24 mars.
Depuis 2009, la plupart des téléspectateurs se donnaient quotidiennement rendez-vous pour suivre les chamailleries de cette actrice solaire, qui donnait la réplique à son mari Raymond, joué par Gérard Hernandez. Si nombre de ses admirateurs ont adopté cette mamie pétillante grâce à son personnage d'Huguette, la carrière de Marion Game ne se résume pas à ce rôle emblématique. La comédienne s'est en effet illustrée au théâtre, dans le doublage, le cinéma et donc à la télévision.
Née au Maroc en 1938, Marion Game a fait ses armes au cours Simon, l'une des plus anciennes écoles de comédie de France. En 1968, elle reçoit le prix Marcel-Achard, qui récompense les talents les plus doués de chaque promotion. Naturellement, elle se dirige vers les planches et la télévision. Dans les années 1970 jusqu'en 1984, elle joue dans de nombreuses pièces, diffusées ensuite dans Au théâtre ce soir, l'émission de Pierre Sabbagh consacrée aux représentations pour l'ORTF.
Parallèlement, elle intervient régulièrement à des jeux télévisés emblématiques de cette décennie, comme Les Jeux de 20 heures ou L'Académie des neuf, présenté notamment par Jean-Pierre Foucault.
Marion Game quitte alors progressivement les planches pour la télévision et le cinéma, où sa crinière rousse et sa personnalité flamboyante crèvent l'écran. Elle apparaît dans Les Brigades du Tigre de Victor Vicas, puis incarne Zoé dans la série Nana de de Maurice Cazeneuve en 1981, aux côtés de Véronique Genest. Plus récemment, elle pouvait aussi être aperçue dans Plus belle la vie entre 2010 et 2012.
Au cinéma, elle est Mirabelle dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard, puis joue dans Les Bidasses en folie de Claude Zidi en 1971 et dans Parking de Jacques Demy en 1985.
Actrice de doublage, Marion Game a prêté son timbre souple et chaleureux à plus d'une centaine d'actrices de cinéma et de séries mais a aussi prêté sa voix à de nombreux films d'animation. C'est elle qui campe derrière le micro le personnage de Mary Beth Lacey dans Cagney et Lacey, Phyllis Van de Kamp (la belle-mère de Bree, ndlr) dans la série de Desperate Housewives, ou encore celui de Loïs, la mère déjantée dans Malcom. Elle double aussi la mère de Forrest Gump, l'actrice de Rosie Mulligan dans Mamma Mia ! ou encore plusieurs personnages de dessins animés comme Lizzie dans Cars ou Delphine dans les films Barbie.
La quotidienne de Scènes de ménages, diffusée ce vendredi 24 mars à 20h30 rendra hommage à Marion Game en diffusant des sketches iconiques de Huguette et Marion… ce sera notamment l’occasion de voir Huguette participer au concours de la meilleure mamie de France ! Mais aussi de nous replonger dans le quotidien de nos grincheux préférés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.