1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage national lui sera rendu jeudi 9 septembre aux Invalides

Un hommage national aura lieu jeudi aux Invalides, en accord avec la famille du comédien mythique, qui souhaitait quelque chose de simple.

Jean-Paul Belmondo lors de la 42e édition de la cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 24 février 2017.

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Olivier Bost & Léa Stassinet

Un hommage national pour l'un des plus grands comédiens français. Selon nos informations, cet hommage à Jean-Paul Belmondo aura lieu jeudi 9 septembre aux Invalides, en accord avec la famille de l'acteur, qui souhaitait quelque chose de simple.

La cérémonie ressemblera sur la forme à celle qui s'était déroulée pour Charles Aznavour, autre grande figure populaire. Selon nos informations, tout cela a été préparé hier entre la famille et l'Elysée par l'intermédiaire de Brigitte Macron. La première dame est en effet proche de la famille de Jean-Paul Belmondo. Invité de RTL, l'avocat du comédien, Me Michel Godest a confié qu'Emmanuel Macron "était très proche" de l'acteur.

L'hommage sera populaire, il y aura des registres pour adresser un dernier mot au comédien et un espace pour déposer des fleurs est envisagé par l'Elysée. Jean-Paul Belmondo nous a quittés lundi 6 septembre, à l'âge de 88 ans. Il restera l'une des figures les plus populaires du 7e Art, avec à son actif 80 longs-métrages, allant des films d'action aux plus belles heures du cinéma d'auteur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info