1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage national lui sera rendu jeudi 9 septembre aux Invalides
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : un hommage national lui sera rendu jeudi 9 septembre aux Invalides

Un hommage national aura lieu jeudi aux Invalides, en accord avec la famille du comédien mythique, qui souhaitait quelque chose de simple.

Jean-Paul Belmondo lors de la 42e édition de la cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 24 février 2017.
Jean-Paul Belmondo lors de la 42e édition de la cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 24 février 2017.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Olivier Bost & Léa Stassinet

Un hommage national pour l'un des plus grands comédiens français. Selon nos informations, cet hommage à Jean-Paul Belmondo aura lieu jeudi 9 septembre aux Invalides, en accord avec la famille de l'acteur, qui souhaitait quelque chose de simple.

La cérémonie ressemblera sur la forme à celle qui s'était déroulée pour Charles Aznavour, autre grande figure populaire. Selon nos informations, tout cela a été préparé hier entre la famille et l'Elysée par l'intermédiaire de Brigitte Macron. La première dame est en effet proche de la famille de Jean-Paul Belmondo. Invité de RTL, l'avocat du comédien, Me Michel Godest a confié qu'Emmanuel Macron "était très proche" de l'acteur.

L'hommage sera populaire, il y aura des registres pour adresser un dernier mot au comédien et un espace pour déposer des fleurs est envisagé par l'Elysée. Jean-Paul Belmondo nous a quittés lundi 6 septembre, à l'âge de 88 ans. Il restera l'une des figures les plus populaires du 7e Art, avec à son actif 80 longs-métrages, allant des films d'action aux plus belles heures du cinéma d'auteur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/