Les obsèques du comédien Claude Brasseur ont été célébrées ce mardi 29 décembre au matin en l'église Saint-Roch à Paris, dans la célèbre paroisse des artistes. L'acteur connu pour ses rôles dans Un éléphant, ça trompe énormément, La Boum ou encore Camping s'est éteint le 22 décembre à l'âge de 84 ans.
La veuve de l'acteur, Michèle Cambon-Brasseur, et son fils Alexandre Brasseur étaient bien entendu présents, ainsi que quelques personnalités comme Jean-Paul Rouve, Jean Benguigui ou encore Jean-Marie Bigard, venus saluer une dernière fois le cercueil d'un des acteurs les plus populaires du cinéma français.
Il y avait aussi des dizaines d'anonymes, comme Françoise, émue, qui se souvient l'avoir rencontré lorsqu'elle a fait de la figuration dans le film La Boum : "Il était connu pour ce film, maintenant les jeunes le connaissent surtout pour la série des Camping. Les gens partent, mais on ne les oublie jamais, tant qu'on parle d'eux, qu'on les a encore dans la tête, ils ne meurent pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte