C'est une voix bien connue du cinéma français qui compte et qui détonne aujourd'hui. L'ancien agent des stars, Dominique Besnehard, a été entendu, jeudi 13 mars, par la commission d'enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma, à l'Assemblée nationale. Durant sa prise de parole, il a notamment mis en cause le comportement de certaines actrices.
"Généralement, les cours de théâtre, on les fait dans des cours de théâtre. On ne va pas à domicile chez un acteur. En plus, on connaît Gérard Depardieu. Elle y est allée deux fois, on m'a dit. Moi, j'ai quand même vu des actrices un peu dépasser les bornes", a pointé du doigt Dominique Besnehard. Avant de poursuivre : "On ne va pas dans un hôtel avec un metteur en scène, Harvey Weinstein, qui allait à Cannes. Certaines actrices allaient dans sa chambre pour peut-être faire une carrière américaine. Je l'ai vu, ça".
"Je suis la personne qui connaît peut-être le mieux les actrices. Je ne crois pas qu'Isabelle Huppert, jeune comédienne, monte dans un hôtel avec un producteur qui a déjà une mauvaise réputation. Je suis désolé", a insisté l'ancien agent de stars. Dominique Besnehard a également salué le mouvement MeToo et le courage des actrices qui dénoncent les abus ou qui refusent de céder aux pressions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte