2 min de lecture Divertissement

Melha Bedia: "C'est notre mère qui a insisté pour que Ramzy soit dans le film !"

VIDÉO - L'humoriste raconte la genèse de "Forte", comédie qu'elle a coécrite et dans laquelle elle joue avec son amie Alison Wheeler.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Melha Bedia et Alison Wheeler dans "À la Bonne Heure !" du 12 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Après le stand up et la radio (elle est une sociétaire régulière des Grosses têtes de Laurent Ruquier), il ne manquait plus qu'un premier rôle au cinéma pour parfaire le CV de la brillante humoriste Melha Bedia. C'est enfin chose faite avec l'excellente comédie Forte, réalisée par Katia Lewkowicz, en salles le 18 mars prochain: un film dans lequel elle interprète le rôle principal mais qu'elle a également coécrit avec Frédéric Hazan et Anthony Marciano. "Puisque personne ne m'écrivait de rôle, je me suis "auto pistonnée"" sourit la jeune actrice... 

À ses côtés au casting de Forte: Valérie Lemercier, Jonathan Cohen, son amie Alison Wheeler (également en studio avec nous ce jeudi)... et un certain Ramzy Bedia, qui n'est autre que le frère de Melha ! Mais que les choses soient claires insiste-t-elle, c'est leur maman qui est à l'origine de la présence de Ramzy dans le film: "Elle a appelé la réalisatrice et elle lui a dit: 'il faut prendre les deux !" Un  "choix imposé" que ne regrette pas Melha puisque cette collaboration leur a permis de se retrouver après une période de brouille... 

Forte
Forte Crédit : Katia Lewkowicz

"L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec… Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l’aide d’une prof un peu particulière et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va surtout essayer d'apprendre à s’accepter."

Alison Wheeler "Ma vie est mieux que la vôtre"

Internet, ciné, télé... tout sourit à Alison Wheeler, qui a réussi à imposer son humour décapant en quelques années seulement. Depuis le mois de novembre elle est également présente dans les librairies avec une désopilante parodie de guide de développement personnel: Ma vie est mieux que la vôtre, édité par Harper Collins. Un livre dans lequel elle se moque ouvertement des injonctions au bonheur que l'on subit chaque jour mais où elle se livre aussi, d'une manière surprenante et sincère, sur les étapes clés de sa jeune carrière... 

Ma vie est mieux que la votre
Ma vie est mieux que la votre Crédit : Harper Collins
À lire aussi
Pierre Benichou dans "Les Grosses Têtes" Les Grosses Têtes
Le Best of de Pierre Benichou dans Les Grosses Têtes

"« Sois toi-même », « reste vrai.e », et surtout « crois en tes rêves »... On a tous et toutes lu un jour ce genre de conseil qui, quand ça ne va pas très bien, donne envie de courir tout droit dans une baie vitrée. Car, oui, la vie est un poil plus compliquée qu’un poncif sur le bonheur ou une graine de chia sur du fromage blanc 0 %. J’ai donc décidé d’aborder dans ce livre les vraies questions du quotidien : comment savoir si la personne qui vous court après avec un couteau est un serial killer ? Quel fond de teint choisir pour cacher un bleu de Flash-Ball de manif ? Faut-il se faire pousser une moustache pour demander une augmentation à son boss ? Autant de réponses que vous trouverez dans cet ouvrage et qui vous aideront, je l’espère, à affronter ce monde hostile."

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Marc GiraudCyprien Cini et Patrice Carmouze !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Divertissement Stéphane Bern Melha Bedia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants