"Je trouve ça dégueulasse". Les récentes révélations autour de Gérard Depardieu ou des réalisateurs Benoît Jacot et Jacques Doillon ont remis en lumière les violences sexuelles qui ont touché le monde du cinéma français pendant de longues années.
Lors de la cérémonie des César, l'actrice Judith Godrèche a d'ailleurs pris la parole pour dénoncer tous ces actes. Le comédien et réalisateur Mathieu Kassovitz exprime lui aussi son indignation face à l'hypocrisie qui règne dans l'industrie.
"Je trouve lamentable qu’aux César, toute la salle s’offusque (alors que) la majeure partie des gens qui étaient dans la salle étaient des gens qui étaient en place quand ses films sont sortis, à Benoît Jacquot", a dénoncé Mathieu Kassovitz au micro de BFMTV. "Tous ces gens-là applaudissaient, il allait à Cannes, aux César… C’était ça le cinéma français, c’était ces gens-là. Et quand tu les voyais mariés à une femme de 14 ans, personne ne gueulait, tout le monde trouvait ça incroyable, hyper romantique. Qu’aujourd’hui, ils retournent leur veste comme ça, je trouve ça dégueulasse", a-t-il poursuivi.
"Je voudrais voir plus de femmes qui mettent des tartes dans la gueule des mecs", ajoute Mathieu Kassovitz, qui insiste pour que les femmes se défendent. Il conclut : "Personne ne peut se permettre de parler comme ça, de te toucher comme ça, donc il faut apprendre à se défendre contre ça aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte