C'est sur son compte Twitter que la nouvelle est tombée. Alan Alda, l’interprète de Hawkeye, un médecin militaire, dans la série M*A*S*H, a avoué être atteint de la maladie de Parkinson. Invité sur le plateau de la chaîne américaine CBS, l'homme de 82 ans a confié avoir appris, il y a plus de trois ans, qu’il souffrait de cette maladie dégénérative du système nerveux central.
"J'ai décidé de faire savoir aux gens que j'avais la maladie de Parkinson afin d'encourager les autres à agir", a-t-il précisé dans un tweet. "Je prends des cours de boxe trois jours par semaine, joue au tennis deux fois par semaine et prend une petite pilule (...) Vraiment, je vais bien", ajoute-t-il.
Le New-yorkais (vu dans le film Le pont des espions de Steven Spielberg) tient à rester rassurant et indique avoir remarqué seulement un symptôme depuis son diagnostic : son pouce, qui tremble très légèrement lors de certaines actions effectuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte