1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "M*A*S*H" : Alan Alda, l'acteur de la série est atteint de la maladie de Parkinson
1 min de lecture

"M*A*S*H" : Alan Alda, l'acteur de la série est atteint de la maladie de Parkinson

L'acteur de 82 ans, Alan Alda a révélé à la chaîne CBS être atteint de la maladie de Parkinson depuis 2015.

Alan Alda, héros de la série "MASH"
Alan Alda, héros de la série "MASH"
Crédit : Sipa Press
Nassim Aziki

C'est sur son compte Twitter que la nouvelle est tombée. Alan Alda, l’interprète de Hawkeye, un médecin militaire, dans la série M*A*S*H, a avoué être atteint de la maladie de Parkinson. Invité sur le plateau de la chaîne américaine CBS, l'homme de 82 ans a confié avoir appris, il y a plus de trois ans, qu’il souffrait de cette maladie dégénérative du système nerveux central.

"J'ai décidé de faire savoir aux gens que j'avais la maladie de Parkinson afin d'encourager les autres à agir", a-t-il précisé dans un tweet. "Je prends des cours de boxe trois jours par semaine, joue au tennis deux fois par semaine et prend une petite pilule (...) Vraiment, je vais bien", ajoute-t-il.

Le New-yorkais (vu dans le film Le pont des espions de Steven Spielberg) tient à rester rassurant et indique avoir remarqué seulement un symptôme depuis son diagnostic : son pouce, qui tremble très légèrement lors de certaines actions effectuées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/