1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marvel : Kevin Feige révèle sa scène préférée du MCU (et les fans seront ravis)
1 min de lecture

Marvel : Kevin Feige révèle sa scène préférée du MCU (et les fans seront ravis)

La scène préférée de Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, est tirée d'"Avengers : Endgame". "C'est émotionnellement très intense", confie-t-il.

Kevin Feige, producteur et patron des studios Marvel, à la première de "Spider-Man : Far From Home" à Hollywood (26 juin 2019)
Kevin Feige, producteur et patron des studios Marvel, à la première de "Spider-Man : Far From Home" à Hollywood (26 juin 2019)
Crédit : CHRIS DELMAS / AFP

C'est la scène préférée de beaucoup de fans des films Marvel : la bataille finale dans Avengers : Endgame. C'est la première scène de la Saga de l'Infinité où tous les héros et toutes les héroïnes du MCU sont réunis contre Thanos. Kevin Feige, le directeur des studios Marvel, pense la même chose, comme il l'a révélé lors d'une séance de questions-réponses pour le média américain Comic Book.

"La scène où ils arrivent, nous l'avons tourné beaucoup de fois, de plein de manières différentes. (...) C'était émotionnellement très intense d'avoir tout le monde présent le même jour", a confié le producteur à Comic Book. 

Dans cette scène intense, Steve Rogers se retrouve seul et grièvement blessé face à Thanos et son armée. Lorsque tous les disparus d'Avengers : Infinity War réapparaissent, groupe par groupe. "Il y avait des jours, où toutes les personnes qu'on voyaient à l'écran étaient présentes à Pinewood Atlanta [là où ils ont tourné la scène de la bataille finale d'Avengers : Endgame, ndlr]" a ajouté Kevin Feige.

Les coulisses de cette scène grandiose

En mai 2019, Matt Aitken, le superviseur d'effets spéciaux qui avait travaillé sur cette même bataille, s'était aussi confié à Comic BookCe dernier avait dit que pour le spectateur comprenne instantanément que c'était une armée d'alliés qui arrivait, il avait fallu reproduire les anneaux du portail de Doctor Strange, de manière très reconnaissable. 

À lire aussi

Selon l'expert, tout ce que l'on aperçoit dans les portails a été filmé pour Avengers 4. Rien n'a été réutilisé des films précédents, pas même les paysages des autres planètes. "On nous a laissé le contrôle total sur la lumière", a révélé Matt Aitken. 

En effet, il leur fallait beaucoup de jeux de lumière pour garder du "suspens" avant de découvrir que les trois personnages qui sortaient du premier portail étaient T'Challa alias Black Panther (Chadewick Boseman), Okoye (Danai Gurira) et Shuri (Letitia Wright) en train d'arriver du Wakanda

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/