Invitée sur le plateau de Quotidien ce mercredi 10 mai pour la promotion de son film Jeanne du Barry, dans lequel elle donne la réplique à Johnny Depp, l'actrice et réalisatrice Maïwenn Le Besco a également été interrogée sur l'agression du journaliste Edwy Plenel. Elle a admis auprès de Yann Barthès avoir agressé le fondateur de Mediapart.
Dans sa plainte déposée le 7 mars dernier, le journaliste accusait la cinéaste d'avoir surgi à sa table alors qu'il dînait dans un restaurant du XIIe arrondissement de Paris, de l'avoir saisi par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière. Elle aurait ensuite esquissé un crachat sur son visage.
Rapidement identifiée par les témoins de la scène, Maïwenn assure pourtant ne pas avoir reçu de plainte. Elle a également coupé court aux questions du présentateur de Quotidien. "Ce n'est pas le moment pour que j'en parle, j'en parlerai quand ce sera le bon moment", s'est-elle justifiée.
D'après Edwy Plenel, le geste de la réalisatrice pourrait être lié aux articles de Mediapart concernant les accusations de viol visant Luc Besson, l'ancien compagnon de Maïwenn et le père de l'un de ses enfants. En effet, le média avait relayé la parole de l'actrice Sand Van Roy, qui avait déposé plainte en 2018, ainsi que celle de huit autres femmes "décrivant chez le cinéaste des comportements sexuels inappropriés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.