1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pourquoi les Tuche devraient absolument vivre à New York
1 min de lecture

Pourquoi les Tuche devraient absolument vivre à New York

PODCAST - Dans une minute vous saurez pourquoi les Tuche devraient absolument aller vivre à New York.

La famille Tuche revient au cinéma le 8 décembre 2020
La famille Tuche revient au cinéma le 8 décembre 2020
Crédit : Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL
147. Pourquoi les Tuche devraient absolument vivre à New York ?
01:59
Florian Gazan

Les Tuche, dont le quatrième volet de leurs aventures sort ce 8 décembre au cinéma, devraient quitter leur village de Bouzolles et s’installer à Manhattan dans le quartier de l’Upper East Side, non loin du restaurant Serendipity.

Cet établissement vend les frites les plus raffinées du monde et aussi par conséquent les plus chères de la planète !  230 euros la portion, soit 100 fois le prix de la petite frites au Mc Donald's. Évidemment, ce tarif dingue pour des frites s’explique. Déjà elles sont fabriquées à partir de pommes de terres Chipperbec considérées comme les meilleures au monde pour les frites notamment grâce à leur fine peau qui absorbe moins d’huile durant la cuisson.

Une fois coupées, elles sont blanchies d’abord dans du champagne Dom Pérignon, puis une nouvelle fois dans du vinaigre de champagne. Elles sont ensuite cuites trois fois dans de la graisse d’oie pure que le restaurant fait venir du Sud-Ouest où les bestioles sont élevées en plein air.

Une fois prêtes, elles sont servies avec une sauce spéciale qui contient entre autres du beurre de truffe, du gruyère suisse à la truffe affiné 3 mois. Les frites sont ensuite servies dans une assiette Baccarat et recouvertes de truffes noires d’été, au cas où ça en manquerait, du fromage pecorino importé de Toscane et pour finir de la poussière d’or comestible.

Vous comprenez mieux pourquoi elles coûtent, je le répète, 230 euros la portion et sont du coup officiellement entrées au Guinness Book des records.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/