2 min de lecture
Isabelle Nanty, Sarah Stern, Jean-Paul Rouve, Théo Fernandez, Pierre Lottin et Claire Nadeau
Crédit : ESKWAD PATHE FILMS
C'est Noël avant l'heure. L'équipe du film Les Tuches 4, Olivier Baroux, Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau ont accepté l'invitation de RTL pour évoquer ce nouveau film que les fans attendent depuis longtemps. Ce film devait initialement sortir pour Noël l'an dernier, le tournage avait dû être stoppé en mars 2020 au moment du 1er confinement... Mais il est enfin là.
Retour aux fondamentaux : après avoir exploré Monaco, l'Amérique et les couloirs de l'Élysée, Jeff, Cathy et toute la tribu sont de retour à Bouzolles... Noël approche, l'anniversaire de Mme Tuche aussi et Cathy, en spécialiste des frites, en a gros sur la patate... Elle voudrait revoir sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis longtemps à cause de son beau-frère que son mari déteste prodigieusement. Une réconciliation de Noël est-elle possible ? Maguy (jouée aussi par Isabelle Nanty) et Jean-Yves (incarné par Michel Blanc) font leur apparition pour l'occasion et ces retrouvailles vont évidemment assez mal se passer d'autant que Jeff va se lancer dans le rachat d'une usine de fabrication artisanale de jouets située en face de l'immense centre Magazone géré par son beauf...
Les millions de fans des Tuche vont retrouver avec bonheur cette famille à la fois surréaliste, irrésistible et touchante... Plus les années et les films passent, plus ils font partie de la notre, de famille. "C'est très touchant toutes ces familles qui viennent. Les gens nous parlent des Tuches comme s'ils existaient, comme s'ils étaient des amis qui habitent une autre ville et viennent nous rendre visite. Même nous on oublie parfois que ce sont des personnages", confie Jean-Paul Rouve.
Les Tuches 4 est une comédie burlesque d'accord mais comme dans le 3e volet on y trouve une petite réflexion sociale sur les plateformes d'achat : ici Magazone, référence claire à Amazon.
Les 3 premiers volets ont rassemblé plus de 11,5 millions d'entrées en 10 ans, chaque volet faisant mieux que le précédent : 5,7 millions pour le 3e par exemple... Il y a un 4e film qui n'est pas "une suite pour faire une suite" "On pourrait par facilité faire les Tuches aux sports d'hiver, etc. Mais on se prend beaucoup la tête, on jette beaucoup de versions et on avance comme ça. On sait que les gens nous reprocheraient de faire une suite facile". "Il y a une phrase où on sait qu'il faut faire attention, c'est quand on dit : 'Ah, ça ! Les gens vont aimer'. Si vous dîtes ça c'est mort", constate Jean-Paul Rouve. Mais l'équipe a déjà trouvé une nouvelle bonne idée pour un 5e volet de la saga... Un filon qu'ils vont exploiter et creuser à partir de décembre. Mais ce nouveau film ne sortira "que si le 4e fonctionne". Un défi que les fans devraient relever facilement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte