L'actrice Judi Dench, connue notamment pour avoir interprété M dans la série de films James Bond, ne compte pas partir à la retraite. Elle souhaite travailler "autant que possible" et ce malgré sa dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) qui l'empêche de voir correctement.
"Je ne vois pas grand-chose. C'est difficile pour moi si j'ai un rôle de quelque durée que ce soit", a confié l'actrice, selon des propos rapportés par le Sunday Mirror, dimanche 30 juillet. Judi Dench dit ne pas parvenir à voir sur les plateaux de tournage et ne pas avoir trouvé de solution.
L'actrice apprend ses rôles par cœur grâce à sa mémoire photographique et a indiqué que des amis l'aident à apprendre les scénarios. "C'est terrible d'être aussi dépendante des gens", a affirmé l'artiste multi récompensée qui fait carrière au cinéma et au théâtre depuis les années 60.
Judi Dench a reçu le diagnostic de sa DMLA en 2012 et a dû renoncer à conduire lorsque sa vue s'est détériorée. La dégénérescence maculaire liée à l'âge est une maladie "qui atteint la zone centrale de la rétine et peut conduire à la malvoyance", explique l'Assurance maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte