3 min de lecture Exil fiscal

Le nouveau traitement de la DMLA n'est-il pas un trompe l'oeil ?

REPLAY - Philippe Bouvard est interrogé aujourd'hui sur les réalités de l'exil fiscal, les espoirs dans le traitement de la macule (DMLA) et de la place de la nourriture dans la culture française.

micro generique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard
>
Allo Bouvard du Dimanche 13 Septembre 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard et Amandine Lemaire


Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Les sujets...

Romain : L'exil fiscal est-il une protection ou une désertion ?

Philippe Bouvard : Je suis écrasé par les impôts. Je m'en plaindrais moins si j'étais d'accord sur l'usage qu'on fait de mon pauvre argent. Mais je n'ai jamais envisagé de quitter la France. J'affirme en paraphrasant Danton qu'on n'emporte pas sa patrie au talon de son chéquier.
Ghislaine: Le nouveau traitement de la macula n'est-il pas un trompe l’œil ?

Christelle : Parlons nous trop de nourriture en France ?

Philippe Bouvard : J'ai longtemps fait partie des obsédés de la bonne bouffe. Je n'ai découvert que sur le tard le plaisir de rester sur sa faim. Aujourd'hui ma préférence va à l'omelette baveuse et à la salade de tomates avec du basilic. Je suis loin du lièvre à la royale. 

Les chefs de "M6" veulent cuisiner français
Les chefs de "M6" veulent cuisiner français Crédit : M6

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre de ce robot qui étudie le comportement des automobilistes face aux auto stoppeurs, de l'application qui met en contact tout ceux qui sont aux WC, et de la recrudescence des centenaires au Japon. 

La chronique de Bernard Mabille...

Bernard Mabille dans Le Grand Studio RTL Humour
Bernard Mabille dans Le Grand Studio RTL Humour

Et si on lui posait la question ?

À lire aussi
Philippe Bouvard exil fiscal
Y a-t-il eu beaucoup de repentis fiscaux qui sont revenus en France ?

Philippe Bouvard a décidé cette semaine de téléphoner à Philippe Albi pour son livre Vie privée, vie publique, un voyeurisme d'Etat. 

Ils chassent les voix et traquent les électeurs. Elus au suffrage universel, ils font don, toute modestie rentrée, de leur personne a la nation. Ce sont les Chefs de L'Etat !
Souverains Républicains, ils sont l’épicentre de toute la vie politique, et leur vie privée est désormais publique. Parfois, ils en jouent, parfois, ils subissent... Naguère, le discours et les actes l'emportaient quasiment sur l'essentiel. Aujourd'hui, la manière et le style impriment, non pas tout, mais une part non nulle de l'essentiel, marquant durablement les esprits. En quelques années la cinquième République a change de nature. Le rapport au pouvoir, a son esprit et a son respect, a vacille. 

L'auteur a été témoin de ces mutations, se frottant directement et sans ménagement, comme il le raconte lui-même, aux grands fauves élyséens et a leurs entourages. Il revisite ici les chapitres et secrets de ce grand basculement. Des explications crues de Nicolas Sarkozy aux confessions inédites de son épouse Carla, aux transgressions subies ou voulues de François Hollande, soumis a la prose au vitriol de son ex-compagne, Valérie Trierweiler, il dessine les contours du roman vrai d'une République qui a désacralise la fonction même du Président, l'affaiblissant durablement. Il interroge les acteurs, proches et témoins de premier plan qui font sauter tous les verrous.
Il nous donne a voir ce qui est cache autant qu'il nous interpelle : comment en sommes nous arrives la ? Quelle est la part de mise en scène, de connivence, de responsabilité et d'instrumentalisation des médias dans ce feuilleton permanent ? Cette ère nouvelle balaye tout. Ce véritable voyeurisme d'Etat consume tous les codes. Jusqu’à quand ?

Vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard ?

 Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:
Lire la suite
Exil fiscal Vision Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants