1 min de lecture Stéphane Bern

Juliette Binoche dans le premier film français de Kore-eda

Juliette Binoche et Catherine Deneuve enfin réunies à l'écran dans "La vérité", le nouveau film du réalisateur japonais primé à Cannes.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Juliette Binoche dans A La Bonne Heure le 18 décembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
David Buron

Auréolé d'une Palme d'or à Cannes l'an dernier pour le magnifique Une affaire de famille, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda revient avec La Vérité, son premier long métrage français qui traite à nouveau de sa thématique favorite : les relations familiales. Dans ce nouvel opus, Kore-eda aborde plus particulièrement les rapports mère-fille et il s'est entouré pour ça d'un casting prestigieux: Catherine Deneuve et Juliette Binoche, deux de nos plus grandes actrices... qui n'avaient pourtant jamais tourné ensemble !

Invitée de Stéphane Bern et de toute son équipe sur RTL, Juliette Binoche revient sur ce tournage un peu particulier (le réalisateur ne parlant pas un mot de français !) et sur sa rencontre avec Catherine Deneuve, l'une des actrices qui lui ont donné envie de faire ce métier. 


A l’origine du scénario de La Vérité, il y a une pièce que Hirokazu Kore-eda avait commencée à écrire en 2003 et qui racontait une nuit dans la loge d’une comédienne de théâtre en fin de carrière. Le cinéaste a finalement transformé cette pièce en scénario de film pour raconter l’histoire d’une actrice de cinéma et de sa fille qui a renoncé à devenir actrice. Au cours de ce travail de réécriture, il interrogé Catherine Deneuve et Juliette Binoche à plusieurs reprises sur ce qu’est le jeu d’acteur et ce sont leurs mots qui ont nourri le scénario.

La vérité
La vérité Crédit : 25 décembre

L'histoire : "Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver..."

>
«La Vérité» de Kore-eda Hirokazu | Bande-annonce officielle | (Drame, France 2019)

Stéphane Bern et ses chroniqeurs

À lire aussi
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" a rassemblé plus de 12 millions d'entrées lors de sa sortie en 2014 Divertissement
"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 3" : La date du tournage révélée...

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants