1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Dix pour cent" : "Un unitaire de 90 minutes en septembre 2022", révèle Dominique Besnehard
1 min de lecture

"Dix pour cent" : "Un unitaire de 90 minutes en septembre 2022", révèle Dominique Besnehard

INVITÉ RTL - L'inspirateur de la série a également signifié "la moitié du tournage se ferait à New York, début 2022".

Dominique Besnehard, au festival de Cannes, en 2018
Dominique Besnehard, au festival de Cannes, en 2018
Crédit : Valery HACHE / AFP
"Dix pour cent" : les révélations de Dominique Besnehard sur l'unitaire de la série
06:55
"Dix pour cent" : les révélations de Dominique Besnehard sur l'unitaire de la série
06:55
Vincent Parizot - édité par Quentin Marchal

C'est une nouvelle qui saura ravir les nombreux fans de la série Dix pour cent. Ce jeudi 19 août, l'inspirateur de la série, Dominique Besnehard, qui y officie également comme acteur, a fait savoir dans RTL Soir, qu'"il n'y avait pas de saison 5 mais un unitaire de 90 minutes, qui sera tourné pour la moitié à New York début 2022 avant d'être diffusé en septembre 2022".

À l'aube du début du festival du film francophone d’Angoulême, qui se tiendra du mardi 24 au dimanche 29 août, celui qui en est le directeur espère que "ça va être la vitrine du cinéma français" en cette période de crise de la Covid-19. "On voit très bien que la fréquentation va être très importante puisqu'on a déjà vendu 2.000 pass, ce qui représente 20.000 personnes puisqu'il y a dix films pour un pass", se satisfait Dominique Besnehard qui estime que "les gens ont envie de retourner au cinéma".

Avec Fanny Ardant, Valérie Lemercier, Romain Duris ou encore Pierre Niney, la vitrine du festival du film francophone d’Angoulême, dont RTL est partenaire, ne manque pas d'impressionner les amoureux du septième art cette année. "C'est devenu un rendez-vous incontournable parce que fin août, les gens ont envie de voir des films", explique son directeur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/