1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Harry Potter : le nombre impressionnant de lunettes et baguettes utilisées dans la saga
1 min de lecture

Harry Potter : le nombre impressionnant de lunettes et baguettes utilisées dans la saga

À l'occasion des 20 ans du premier film, la production a dévoilé que les huit épisodes de l'apprenti sorcier ont nécessité plusieurs centaines de baguettes et lunettes.

Le trio des films "Harry Potter" au cinéma
Le trio des films "Harry Potter" au cinéma
Crédit : WB
Céline Landreau - édité par Benoît Leroy

Dimanche 5 décembre, les fans de Harry Potter fêtaient les 20 ans de la sortie en France du premier film sur le sorcier. Si les huit films sont aujourd'hui devenus cultes, c'est avant tout à grands renforts d'accessoires.

Quatre-vingts baguettes magiques rien que pour le personnage central Harry Potter. La raison ? Son acteur, Daniel Radcliffe, prenait un malin plaisir à jouer de la batterie avec ses baguettes. Résultat, beaucoup n'ont pas tenues. 

Plus impressionnant, 160 paires de lunettes rondes ont été utilisées par la production. Si certaines ont été cassés par les tournages, il a surtout fallu les changer en fonction de la croissance de l'acteur pendant les dix ans de la série de films. Pas d'inquiétude, Hermione était là pour les exemplaires cassés au fil de l'histoire, Oculus Reparo. Une formule bien connue des aficionados du sorcier de Poudlard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/