Dimanche 5 décembre, les fans de Harry Potter fêtaient les 20 ans de la sortie en France du premier film sur le sorcier. Si les huit films sont aujourd'hui devenus cultes, c'est avant tout à grands renforts d'accessoires.
Quatre-vingts baguettes magiques rien que pour le personnage central Harry Potter. La raison ? Son acteur, Daniel Radcliffe, prenait un malin plaisir à jouer de la batterie avec ses baguettes. Résultat, beaucoup n'ont pas tenues.
Plus impressionnant, 160 paires de lunettes rondes ont été utilisées par la production. Si certaines ont été cassés par les tournages, il a surtout fallu les changer en fonction de la croissance de l'acteur pendant les dix ans de la série de films. Pas d'inquiétude, Hermione était là pour les exemplaires cassés au fil de l'histoire, Oculus Reparo. Une formule bien connue des aficionados du sorcier de Poudlard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte