Le 5 mai prochain, à Londres, la maison de vente Hansons proposera une version particulièrement rare d'Harry Potter, estimée à 30.000 livres. Il s'agit de la première impression de Bloomsbury en juin 1997.
Cette version rarissime, contient plein de fautes d'orthographe et n'a été tirée qu'à 500 exemplaires, rapportent nos confrères de Sud Ouest. Hansons, qui est désormais expert en Harry Potter, a préalablement vendu, aux cours de ces dernières années,18 de ces 500 exemplaires. Les livres, qui comportent de nombreuses coquilles, ont trouvé des acquéreurs pour des sommes de 17.000 à 68.000 livres ( 72.000 euros).
Les prochaines enchères se dérouleront le 5 mai prochain, après qu'un livre jusqu'alors oublié, ait été retrouvé par quatre soeurs après le décès de leur maman, précise le quotidien régional. Cette dernière l'avait acquis il y a trente ans dans une fête scolaire, pour la modique somme de 1,20 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte