1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Harry Potter" : Daniel Radcliffe refuse de reprendre son rôle pour une suite
2 min de lecture

"Harry Potter" : Daniel Radcliffe refuse de reprendre son rôle pour une suite

L'acteur a été interrogé sur l'éventuel projet d'une adaptation de la pièce "Harry Potter et l'Enfant maudit".

Le trio de "Harry Potter" vieilli à la fin du 8e film de la saga
Le trio de "Harry Potter" vieilli à la fin du 8e film de la saga
Crédit : WB
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Remettre les lunettes rondes de Harry Potter sur son nez ? Très peu pour lui. L'acteur britannique Daniel Radcliffe ne cesse d'être interrogé sur une éventuelle suite cinématographique de Harry Potter. Il faut dire que le comédien qui a aujourd'hui 32 ans a exactement l'âge de son personnage dans la suite imaginée par John Tiffany, Jack Thorne et J. K. Rowling. Dans cette pièce de théâtre, dont la qualité narrative a divisé les fans, Harry Potter est père de famille et voit ses enfants partir à leur tour pour l'école de sorcellerie. 

Mais si le timing de production serait idéal, encore faut-il que les acteurs soient d'accord pour reprendre leurs rôles. Et pour l'heure, c'est non. Interrogé par le journal The New York Times sur cette idée, l'acteur a été très clair : "Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire en ce moment. Ce n'est pas la réponse que vous voulez entendre. J'étais content de faire l'émission pour célébrer l'anniversaire de la franchise sur HBO parce que cet univers ne fait plus partie de mon quotidien. J'ai enfin réussi à m'extraire du monde de Harry Potter et je suis très content d'être là où je suis aujourd'hui. Redevenir Harry Potter serait un trop grand bouleversement".

Si c'est un "non" franc aujourd'hui, Daniel Radcliffe ne s'interdit pas de revenir dans ce rôle plus tard. "Je ne vais jamais dire jamais, mais regardez, les gars de Stars Wars ont mis 30 ou 40 ans avant de faire leurs come-back !", souligne Daniel Radcliffe. Pour que le projet tienne la route, il faudra aussi convaincre les autres acteurs de la saga, Rupert Grint et Emma Watson en tête. Pour l'heure, l'un comme l'autre restent très prudents sur ce projet. 

Les fans de l'univers pourront néanmoins continuer de se plonger dans la franchise Les Animaux fantastiques (le troisième film approche) ou encore le jeu vidéo Hogwarts Legacy qui racontent des aventures qui se déroulent bien avant la naissance de Harry et ses amis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire