1 min de lecture Séries

Guillaume Gallienne évoque sur RTL son adaptation d'"À la recherche du temps perdu"

INVITÉ RTL - Le réalisateur de "Les Garçons et Guillaume, à table !" planche sur l'adaptation du roman de Marcel Proust "À la recherche du temps perdu" en série.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"À la recherche du temps perdu" va être adapté en série par Guillaume Gallienne Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Yves Calvi

Guillaume Gallienne a fait quelques confidences sur RTL ce lundi 23 septembre. Évoquant le nouveau rôle des plateformes de vidéo à la demande, comme Netflix, l'acteur, scénariste et réalisateur français a annoncé être attiré par de nouveaux formats. "Moi ce qui m'intéresse, c'est le format de la série. Développer une histoire dans ce format là, ça m'intéresse". Il a ensuite annoncé qu'il était "en train de le faire en ce moment". 

Le réalisateur de Les Garçons et Guillaume, à table ! a décidé d'adapter À la recherche du temps perdu, de Marcel Proust en série. "Je le transpose dans les années 1970-1980-1990". Réaliser une série permet de ne pas être restreint à un format. Ça m'intéresse de développer l'idée sur aussi longtemps, de se dire qu'on a le temps, ça peut être sur 15 heures, sur 20 heures...", a-t-il affirmé. 


Guillaume Gallienne n'a pas encore précisé où allait être diffusé son projet. "Pour Netflix, pas pour l'instant, ça ne s'est pas encore décidé". Le scénariste a également annoncé que son projet verrait le jour après avoir réalisé, en février-mars, un film anglais sur le traumatisme crânien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Guillaume GALLIENNE
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants