1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Maryline" de Guillaume Gallienne : "Je voulais surtout parler des femmes"
1 min de lecture

"Maryline" de Guillaume Gallienne : "Je voulais surtout parler des femmes"

INVITÉ RTL - Guillaume Gallienne réalise avec son deuxième film intitulé "Maryline" un très joli portrait, l'histoire d'une jeune femme voulant devenir actrice.

Guillaume Gallienne a réalisé son deuxième film, "Maryline".
Guillaume Gallienne a réalisé son deuxième film, "Maryline".
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
"Maryline" de Guillaume Gallienne : "Je voulais surtout parler des femmes"
06:44
Guillaume Gallienne voulait "surtout parler des femmes" dans "Maryline"
06:46

Guillaume Gallienne vient présenter au micro d'RTL son deuxième film en tant que réalisateur Maryline qui est sorti cette semaine. Il a tout de même tenu, en tant qu'acteur pensionnaire de la Comédie-Française, à réagir à la mort de Robert Hirsch survenue ce jeudi 16 novembre. "C'était un génie, c'était une légende de son vivant à la Comédie-Française", a assuré Guillaume Gallienne. Selon lui, le comédien "savait tout jouer".

Dans son film Maryline, Adeline d'Hermy interprète cette jeune femme venue faire l'actrice à Paris. "Je voulais parler des taiseux, des introvertis, des gens qui n'ont pas les mots", explique le réalisateur. Il évoque également la violence dans ce milieu d'acteurs dans les années 70, période à laquelle le film commence. Guillaume Gallienne évoque à l'inverse la bienveillance en montrant comment "on peut sauver une vie et éviter le gouffre en tendant la main à quelqu'un".

Dans le film, celle qui sauve Maryline, c'est Vanessa Paradis. Elle lui explique comment elle va réussir. C'est un formidable second rôle. Avec cette oeuvre cinématographique, Guillaume Gallienne a tenu avant tout à célébrer les femmes. "Je voulais surtout parler des femmes, le mystère qu'elles ont, la force et la fragilité qu'elles ont et leur capacité à accueillir et à encaisser", conclut le réalisateur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/