1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Gifle aux Oscars : Zoë Kravitz dénonce la violence de Will Smith
1 min de lecture

Gifle aux Oscars : Zoë Kravitz dénonce la violence de Will Smith

VU DANS LA PRESSE - Les critiques de l'actrice américaine, qui dénonce une "agression sur scène", ont été vivement attaquées sur les réseaux sociaux.

Zoe Kravitz à la fête post-Oscars, dimanche 27 mars 2022.
Zoe Kravitz à la fête post-Oscars, dimanche 27 mars 2022.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La gifle que Will Smith a assénée à Chris Rock a été l'événement de la 94e cérémonie des Oscars, et continue de faire couler beaucoup d'encre. Plusieurs célébrités ont réagi pour dénoncer la violence du geste. Dernière en date : Zoë Kravitz. 

L'actrice, vue dans le dernier Batman, a posté deux clichés d'elle lors de la soirée des Oscars sur Instagram. "Voici une photo de ma robe à la cérémonie de remise des prix où apparemment on agresse les gens sur scène maintenant", ironise-t-elle sous la première photo. "Et voici une photo de ma robe à la soirée qui a suivi la remise des prix - où nous crions apparemment des injures et agressons les gens sur scène maintenant", peut-on lire en légende du second cliché.

Des propos qui ont déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, comme le rappelle Voici, jeudi 31 mars. 

Les internautes ont notamment dénoncé son hypocrisie, rappelant qu'elle était "auparavant en couple avec un agresseur" et fustigeant son amitié avec le créateur Alexander Wang (accusé de viol et de harcèlement sexuel par plusieurs mannequins).

À lire aussi


C'est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie - une maladie provoquant une importante chute de cheveux - qui a déclenché l'esclandre dimanche soir. Will Smith a depuis présenté des excuses publiques à l'humoriste et à l'Académie des Oscars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.