1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gifle de Will Smith aux Oscars : Jada Pinkett Smith sort de son silence
1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : Jada Pinkett Smith sort de son silence

L'épouse de Will Smith, Jada Pinkett Smith, cible des railleries de l'humoriste Chris Rock aux Oscars à l'origine de la gifle qui a écorné la soirée, s'est exprimée sur son compte Instagram.

Jada Pinkett Smith à la cérémonie des Oscars 2022.
Jada Pinkett Smith à la cérémonie des Oscars 2022.
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Elle était restée jusque-là silencieuse sur les événements des Oscars. Jada Pinkett Smith est sortie de son silence ce mardi 29 mars. L'épouse de Will Smith a posté sur Instagram un message sobre mais clair sur son état d'esprit : "C'est la saison de la guérison, et j'en suis".

Deux jours plus tôt lors de la soirée des Oscars, une blague de mauvais goût de Chris Rock sur le physique de Jada Pinkett Smith avait provoqué la fureur de Will Smith. Devant une assemblée et des spectateurs médusés, l'acteur était monté sur scène pour violemment gifler l'humoriste, avant de lui intimer l'ordre de ne plus parler de sa femme. La plaisanterie sur le crâne chauve de Jada Pinkett Smith était plus que mal placée, puisque cela est dû à l'alopécie dont souffre l'actrice. 

La veille Will Smith avait présenté ses excuses, lui aussi sur Instagram. "Mon comportement de la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle", s'était excusé l'acteur tout juste oscarisé pour son rôle dans La Méthode Williams.*

"Je voudrais publiquement te demander pardon Chris. Ce que j'ai fait était déplacé et j'ai eu tort. La violence, sous quelque forme que ce soit, est toxique et destructrice", écrit-il dans son message.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/