Elle était restée jusque-là silencieuse sur les événements des Oscars. Jada Pinkett Smith est sortie de son silence ce mardi 29 mars. L'épouse de Will Smith a posté sur Instagram un message sobre mais clair sur son état d'esprit : "C'est la saison de la guérison, et j'en suis".
Deux jours plus tôt lors de la soirée des Oscars, une blague de mauvais goût de Chris Rock sur le physique de Jada Pinkett Smith avait provoqué la fureur de Will Smith. Devant une assemblée et des spectateurs médusés, l'acteur était monté sur scène pour violemment gifler l'humoriste, avant de lui intimer l'ordre de ne plus parler de sa femme. La plaisanterie sur le crâne chauve de Jada Pinkett Smith était plus que mal placée, puisque cela est dû à l'alopécie dont souffre l'actrice.
La veille Will Smith avait présenté ses excuses, lui aussi sur Instagram. "Mon comportement de la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j'ai réagi de manière émotionnelle", s'était excusé l'acteur tout juste oscarisé pour son rôle dans La Méthode Williams.*
"Je voudrais publiquement te demander pardon Chris. Ce que j'ai fait était déplacé et j'ai eu tort. La violence, sous quelque forme que ce soit, est toxique et destructrice", écrit-il dans son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte