1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur a refusé de quitter la cérémonie
1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur a refusé de quitter la cérémonie

Le conseil d'administration de l'Académie des Oscars a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l'acteur.

Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Will Smith aux Oscars le 27 mars 2022
Crédit : AFP
Étienne Bianchi & AFP

L'Académie des Oscars a annoncé, ce jeudi 31 mars, que Will Smith a refusé de quitter la cérémonie après avoir violemment giflé l'humoriste Chris Rock. Si nous souhaitons préciser qu'il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et qu'il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment", a écrit dans un communiqué l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars. 

C'est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie -- une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années -- qui avait déclenché l'esclandre dimanche soir. L'artiste de 53 ans, récompensé peu après l'incident par l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "La Méthode Williams", a depuis lors présenté des excuses publiques à Chris Rock et à l'Académie des Oscars.

Le conseil d'administration de cette dernière s'est réuni mercredi et a "ouvert la procédure disciplinaire à l'encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l'Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l'intégrité de l'Académie", selon le communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire