1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : une pétition pour refaire entièrement la saison 8 massivement signée
1 min de lecture

"Game of Thrones" : une pétition pour refaire entièrement la saison 8 massivement signée

Plus de de 760.000 personnes ont déjà signé en faveur d'une réécriture complète de la dernière saison, qu'elles jugent décevante.

Euron Greyjoy et Cersei Lannister dans l'épisode 4 de la dernière saison de "Game of Thrones"
Euron Greyjoy et Cersei Lannister dans l'épisode 4 de la dernière saison de "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Léa Stassinet

La grogne monte chez les fans de Game of Thrones. Alors que l'ultime saison de la série tirée des romans de George R. R. Martin doit s'achever dans la nuit du 19 au 20 mai, de nombreux téléspectateurs font part de leur déception. 

Certains ont même décidé de lancer une pétition pour faire réécrire l'intégralité de la 8e et dernière saison de la saga. "David Benioff et D.B Weiss (les créateurs de la série, ndlr) ont démontré qu'ils étaient des scénaristes lamentablement incompétents lorsqu'ils ne pouvaient pas s'appuyer sur les livres", écrit l'un des créateurs de la pétition. 

"Cette série mérite une dernière saison qui fasse sens. Surprenez-moi et faites que cela arrive HBO !", poursuit-il en s'adressant à la chaîne qui diffuse Game of Thrones. Massivement partagée, la pétition a déjà recueilli plus de 760.000 signatures. Et malgré l'engouement suscité par le texte, on imagine mal le diffuseur répondre positivement à la requête, connaissant notamment le prix de la production de la dernière saison : 90 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.