Il n'y a pas que Game of Thrones dans la vie. Depuis la fin de la saison 8 de la série développée par HBO et inventée par George R. R. Martin, les fans de dragons, d'épées et de prophéties sont orphelins. Mais le succès considérable de cette série de fantasy, digne successeur du Seigneur des Anneaux de Tolkien avec une bonne dose de politique en plus, a donné quelques idées aux producteurs.
L’objectif de ces prochaines années pour toutes les chaînes américaines est de créer le futur Game of Thrones. Heureusement pour eux, des dizaines de sagas littéraires longues, riches et très populaires attendent sur les étagères des bibliothèques depuis des années. Il n'y a qu'à se servir.
Que ce soit l'immense saga de La Roue du Temps, commencée il y a des décennies, ou les très modernes trilogies d'auteures comme N.K. Jemisin ou Leigh Bardugo, les producteurs et diffuseurs ont de quoi nourrir les fans de magie et d'intrigue pour des années. Nous avons repéré pour vous les projets les plus prometteurs...
Il faudra attendre 2020 voire 2021 avant de pouvoir découvrir les premiers épisodes de cette série très prometteuse. L'objectif d'Amazon Prime est d'offrir au public une nouvelle saga d'heroic-fantasy capable de prendre la relève de Game of Thrones qui vient de se terminer. Le budget d'un milliard de dollars qui est prévu devrait offrir du grand spectacle pour peu que les réalisateurs et acteurs soient talentueux.
D'après les premiers indices dévoilés par Amazon, ce projet simplement baptisé "Le Seigneur des Anneaux sur Prime" pourrait placer l'intrigue bien avant la quête de Frodon pour détruire l'Anneau unique de Sauron. Dans un message, le compte Twitter de la série a fait une révélation d’ampleur avec cette simple phrase : "Bienvenue dans le Deuxième Âge".
Le Deuxième Âge est une période durant laquelle Sauron n'était pas un grand œil rouge ou une âme dans une armure de métal. Il avait l'apparence d'un homme ou d'un elfe. Il était un puissant Maia, comme Gandalf et Saroumane et il utilisait ses pouvoirs pour séduire ses ennemis et répandre les ténèbres. La carte du monde révélée par Amazon fait un focus tout particulier sur l'île de Númenor, une terre de légende dans l'univers étendu de Tolkien qui pourrait aisément être le théâtre d'une nouvelle série épique.