Le festival de Cannes est censé être l'apanage du glamour, mais les "accidents" de tapis rouge sont inévitables. Sous-vêtements dévoilés à cause d'un coup de vent fatal, chute pendant la montée des marches ou encore, éviction pour manquement au "dress-code", les couacs sont nombreux.
La première semaine de cette 68ème édition n'a pas dérogé à la règle. Sophie Marceau a ouvert le bal le 14 mai au soir, en révélant sa culotte couleur chair alors qu'elle grimpait vers le palais des festivals au bras du réalisateur Guillermo Del Toro. Les internautes se sont émus de cette maladresse vestimentaire.
Samedi, c'est l'actrice allemande Diane Kruger qui a dévoilé ses dessous sans faire exprès. Posant face aux photographes avec son partenaire à l'écran Matthias Schoenaerts dans le film Maryland, l'actrice de 38 ans a voulu s'assoir sur le fameux meuble blanc contre lequel les stars s'appuient. Sa robe bleue étant courte, l'opération s'est avérée hasardeuse. Diane Kruger a eu le réflexe de croiser les jambes sitôt assise, mais les photographes ont eu le temps de saisir ce moment de gêne.
L'actrice suédoise Rooney Mara s'est quant à elle emmêlé les pieds dans la longue traîne de sa robe blanche, alors qu'elle foulait le tapis rouge en compagnie de Cate Blanchett et du réalisateur Todd Haynes, pour le film Carol. Rooney Mara a dû se baisser pour rabattre sa traîne et grimper avec quiétude les marches du palais. Plus tôt, un assistant était même présent pour maîtriser le tissu rebelle, alors que le trio était sous le flashs des photographes.
Ce dernier est décidément bien complice, puisque les deux actrices se sont amusées à saisir le derrière de Todd Haynes lors d'une précédente séance photo sur la croisette.
La montée des marches peut aussi être l'occasion pour les couples de stars d'afficher leur amour au grand jour. Très peu pour Emmanuelle Béart, venue défendre Irrational Man, qui a détourné le visage à chaque fois que son nouveau compagnon, nommé Frédéric, a voulu l'embrasser. Apparu à plusieurs soirées, le couple a pourtant officialisé sa relation sur le tapis rouge de Cannes.
Commentaires