2 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2015 : les couacs des premiers jours sur le tapis rouge

TAPIS ROUGE - Sophie Marceau et Diane Kruger ont dévoilé leur culotte, tandis que deux personnes ont été renvoyées des marches à cause de leurs chaussures.

Sophie Marceau montant les marches du palais des festivals de Cannes, le 14 mai 2015 Crédits : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Date : 15/05/2015
5 >
Sophie Marceau montant les marches du palais des festivals de Cannes, le 14 mai 2015 Crédits : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Date : 15/05/2015
Rooney Mara a eu quelques problèmes de robe au festival de Cannes 2015 Crédits : VALERY HACHE / AFP | Date : 18/05/2015
Cate Blanchette et Rooney Mara très proches du réalisateur Todd Haynes sur la croisette Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 18/05/2015
Diane Kruger essaie de maîtriser sa robe à Cannes Crédits : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Date : 18/05/2015
Emmanuelle Béart refuse un baiser à son compagnon Frédéric Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 18/05/2015
1/1
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Le festival de Cannes est censé être l'apanage du glamour, mais les "accidents" de tapis rouge sont inévitables. Sous-vêtements dévoilés à cause d'un coup de vent fatal, chute pendant la montée des marches ou encore, éviction pour manquement au "dress-code", les couacs sont nombreux.

La première semaine de cette 68ème édition n'a pas dérogé à la règle. Sophie Marceau a ouvert le bal le 14 mai au soir, en révélant sa culotte couleur chair alors qu'elle grimpait vers le palais des festivals au bras du réalisateur Guillermo Del Toro. Les internautes se sont émus de cette maladresse vestimentaire. 

La culotte sauvage de Diane Kruger

Samedi, c'est l'actrice allemande Diane Kruger qui a dévoilé ses dessous sans faire exprès. Posant face aux photographes avec son partenaire à l'écran Matthias Schoenaerts dans le film Maryland, l'actrice de 38 ans a voulu s'assoir sur le fameux meuble blanc contre lequel les stars s'appuient. Sa robe bleue étant courte, l'opération s'est avérée hasardeuse. Diane Kruger a eu le réflexe de croiser les jambes sitôt assise, mais les photographes ont eu le temps de saisir ce moment de gêne.

La traîne indomptable de Rooney Mara

L'actrice suédoise Rooney Mara s'est quant à elle emmêlé les pieds dans la longue traîne de sa robe blanche, alors qu'elle foulait le tapis rouge en compagnie de Cate Blanchett et du réalisateur Todd Haynes, pour le film Carol. Rooney Mara a dû se baisser pour rabattre sa traîne et grimper avec quiétude les marches du palais. Plus tôt, un assistant était même présent pour maîtriser le tissu rebelle, alors que le trio était sous le flashs des photographes.

À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Ce dernier est décidément bien complice, puisque les deux actrices se sont amusées à saisir le derrière de Todd Haynes lors d'une précédente séance photo sur la croisette.

Le baiser refusé d'Emmanuelle Béart

La montée des marches peut aussi être l'occasion pour les couples de stars d'afficher leur amour au grand jour. Très peu pour Emmanuelle Béart, venue défendre Irrational Man, qui a détourné le visage à chaque fois que son nouveau compagnon, nommé Frédéric, a voulu l'embrasser. Apparu à plusieurs soirées, le couple a pourtant officialisé sa relation sur le tapis rouge de Cannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Sophie Marceau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants