Après le sein de Sophie Marceau en 2005, il y a désormais la culotte de Sophie Marceau en 2015. Jeudi 14 mai, pour la seconde montée des marches, l'actrice française a été victime d'une robe portefeuille pour le moins récalcitrante d'Alexandre Vauthier, alors qu'elle allait assister à la projection de Mad Max Fury Road au bras du réalisateur espagnol Guillermo del Toro.
Pour ne pas connaître un nouvel impair et enflammer une seconde fois la toile, l'actrice et membre du jury de ce 68e Festival de Cannes a joué la sécurité lors de la quatrième montée des marches pour la projection de La forêt des songes. Au revoir la robe, bonjour le pantalon. Une tenue nettement moins déshabillée, empêchant tout accident : un pantalon en cuir à traîne de la maison de couture française Vionnet.
Mais Sophie Marceau garde le sens de l'humour. En haut des marches, celle qui s'est fait connaître dans La Boom a posé les pouces levés, arborant un sourire malicieux face à l'armada de photographes. Histoire de refermer définitivement ce chapitre. Sur Twitter, certains ont évoqué un "bon compromis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte