1 min de lecture
Sophie Marceau montant les marches du palais des festivals de Cannes, le 14 mai 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Sophie Marceau avait défrayé la chronique en 2005 lorsqu'un coup de vent avait fait tomber la bretelle de sa robe, dévoilant son sein sur le tapis rouge du festival de Cannes.
Dix ans plus tard, pas de poitrine mais une culotte. Alors que l'actrice montait les marches avec une robe portefeuille, un photographe a pris un cliché sur lequel on aperçoit sa lingerie couleur chair. Coup de vent ou maladresse ? Sur le cliché, Sophie Marceau semble ne pas s'en apercevoir, concentrée sur ce que lui dit le réalisateur espagnol Guillermo del Toro.
Cette photo n'a pas tardé à agiter les réseaux sociaux, faisant monter le nom de l'actrice dans les tendances Twitter France. Beaucoup d'internautes ont fait un parallèle avec 2005. "Oups oups oups Sophie Marceau. La culotte cette fois" ; "Pour éviter tout coup de vent malheureux, Sophie Marceau montera désormais les marches de Cannes nue" ; "Sophie Marceau avait quelque chose à montrer à Cannes. Mais une nouvelle fois, ce n'était pas un film".
D'autres en ont profité pour faire de l'humour. "Elle a payé chair sa culotte" ; "Sophie Marceau est donc culottée. Mais quand tu es une culotte, pour faire parler de soie, c'est bien plus coton !"
Des internautes se disent "déçus" par la "culotte de vieille", alors que d'autres affirment trouver l'actrice de 48 ans toujours aussi belle. Et certains regrettent que Sophie Marceau fasse plus parler d'elle pour son corps dévoilé sur le tapis rouge que pour ses films.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte