1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Eurovision 2022 : Turin accueillera la compétition
1 min de lecture

Eurovision 2022 : Turin accueillera la compétition

La 66e édition de la compétition européenne de la chanson a trouvé sa ville hôte.

Måneskin a remporté l'Eurovision 2021.
Måneskin a remporté l'Eurovision 2021.
Crédit : Sander KONING / ANP MAG / ANP via AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Rome, Venise, Milan, Turin ? Les villes italiennes se disputaient la chance de devenir la ville hôte pour accueillir la grande compétition de la chanson qu'est l'Eurovision. C'est finalement la ville de Turin, au nord du pays, qui a remporté cette petite compétition interne. 

Le concours se tiendra au Palaolimpico du mardi 10 au samedi 14 mai 2022, jour de la grande finale. La ville de Turin sera l'arène de cette 66e édition de la compétition européenne culte. C'est la victoire du groupe de rock Måneskin avec le titre Zitti e buoni (avec 524 points) qui permet à l'Italie d'être le thâtre de cette nouvelle bataille musicale. Barbara Pravi et sa chanson Voilà avait décroché la deuxième place, ce samedi 22 mai, réalisant ainsi l'un des meilleurs scores de la France. 

Après leur victoire, le groupe italien avait été attaqué de toute part. Accusation de plagiat, de consommation de drogue en direct... Måneskin a dû lutter de longues semaines pour être blanchi et profiter pleinement de sa victoire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.