1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. DIAPORAMA - E3 2017 : le programme et les 11 jeux vidéo les plus attendus
2 min de lecture

DIAPORAMA - E3 2017 : le programme et les 11 jeux vidéo les plus attendus

La grand-messe annuelle du jeu vidéo promet son lot d'annonces et de trailers. De quoi faire rêver et patienter les joueurs pour les prochains mois.

  • Super Mario Odyssey sera le volet dédié de la saga sur Nintendo Switch
    Super Mario Odyssey sera le volet dédié de la saga sur Nintendo Switch
    Crédits : Nintendo
  • La fin de "The Last of Us" vous a plongé dans le désarroi ? Vivement la suite
    La fin de "The Last of Us" vous a plongé dans le désarroi ? Vivement la suite
  • Les amateurs d'heroic-fantasy attendent avec impatience une suite à "Skyrim"
    Les amateurs d'heroic-fantasy attendent avec impatience une suite à "Skyrim"
    Crédits : Bethesda
  • "Bloodborne 2" pourrait prolonger l'horreur et le challenge du premier volet
    "Bloodborne 2" pourrait prolonger l'horreur et le challenge du premier volet
    Crédits : From Software
  • "Destiny 2" promet un jeu plus scénarisé pour l'un des jeux en réseau les plus populaire du moment
    "Destiny 2" promet un jeu plus scénarisé pour l'un des jeux en réseau les plus populaire du moment
  • Cloud en version HD dans le remake tant attendu de "Final Fantasy VII"
    Cloud en version HD dans le remake tant attendu de "Final Fantasy VII"
  • Dans "Day's Gone" vous affronterez des hordes de zombies
    Dans "Day's Gone" vous affronterez des hordes de zombies
  • "God of Wars 4" vous plongera au cœur de la mythologie nordique
    "God of Wars 4" vous plongera au cœur de la mythologie nordique
  • Sabres et pistolets laser seront de retour pour dans "Star wars:Battlefront 2"
    Sabres et pistolets laser seront de retour pour dans "Star wars:Battlefront 2"
  • "Far Cry 5" n'a montré qu'un minuscule teaser pour allécher les joueurs
    "Far Cry 5" n'a montré qu'un minuscule teaser pour allécher les joueurs
    Crédits : Ubisoft
  • "Assassin's Creed Origins" pourrait se dérouler en Egypte ancienne d'après les premières fuites
    "Assassin's Creed Origins" pourrait se dérouler en Egypte ancienne d'après les premières fuites
    Crédits : MARWAN NAAMANI / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Chaque année à Los Angeles, les constructeurs de consoles et les studios se réunissent pour la convention de l'année dédiée aux jeux vidéo : l'Electronic Entertainment Expo ou E3. Au programme, des écrans alignés par dizaines et des animations pour les milliers de joueurs qui viendront essayer les derniers titres et quelques exclusivités. L'E3 est aussi un événement pour la presse spécialisée et l'industrie vidéoludique. Une grand-messe de communication où les prochains blockbusters et les consoles sont annoncées.

Si les acteurs du secteurs gardent toujours quelques surprises pour leurs présentations et créer l’événement avec des nouveaux concepts ou des suites inattendues, la majorité des jeux présentés sont d'ores et déjà pressentis. Suite de grandes sagas, espoirs des joueurs, nouvelle consoles... Tour d'horizon des annonces qui marqueront cet E3 2017.

Les principales présentations

Samedi 10 juin, c'est Electronic Arts qui ouvrira le bal dès 21h - heure française - avec sa présentation. C'est la suite du jeu de tir multijoueur Star Wars:Battlefront qui sera particulièrement scrutée.

Dimanche 11 juin, Microsoft sera le premier des trois grands constructeurs-éditeurs de jeux à faire ses annonces à 23h. Après la sortie de la Nintendo Switch et alors que le géant américain est à la peine face à une Playstation 4 quasi-hégémonique, Microsoft va annoncer sa prochaine console toujours plus puissante : la Xbox Scorpio. Prix, date de sortie, spécification technique... Ces informations devraient être révélée avec une promesse : être la plus puissante console du marché (en attendant la Playstation 5).

Lundi 12 juin, le studio Bethesda dévoilera ses nouveaux titres vers 6 heures du matin. Après Skyrim, les joueurs espèrent une suite à la saga de fantasy The Elder Scrolls afin de retrouver sortilèges, haches et dragons dans un univers encore plus gigantesque et riche. Les amoureux de Game of Thrones s'y retrouveront.

Mardi 13 juin sera le grand jour pour l'E3. Ubisoft commencera les hostilités vers 3 heures du matin avec des annonces de ses deux grandes licences : Assassin's Creed et Far Cry. Au même moment le constructeur et éditeur japonais Sony devrait annoncer une série de sorties particulièrement attendues : Day's Gone et ses hordes de zombies dont les premières vidéos ont fait sensation, The Last of Us 2, suite du chef d'oeuvre post-apocalyptique et meilleur jeu de 2013. Le studio From Software devrait faire des annonces : certaines espèrent une suite au lovecraftien Bloodborne ou une nouvelle saga proche du gameplay intraitable de Dark Souls. On espère en savoir plus aussi sur Destiny 2, Final Fantasy VII Remake et God of War 4