1 min de lecture Cinéma

Disney va adapter "Inspecteur Gadget" en live-action

Le célèbre détective maladroit du dessin animé culte des années 80 va faire son grand retour chez Disney.

Disney va adapter "Inspecteur Gadget" en live-action
Disney va adapter "Inspecteur Gadget" en live-action Crédit : Film "Inspecteur Gadget" 1998
Maria Aït Ouariane

Hé là, qui voilà ? L'Inspecteur Gadget s'apprête à reprendre du service. Selon le média américain Hollywood Reporter, Mikey Day et Streeter Seidell, deux auteurs de la célèbre émission satirique américaine Saturday Night Live, planchent sur le script d'un nouveau live-action (film avec prises de vues réelles). Pour l'instant, aucune date de tournage n'a été dévoilée, mais on sait que la production du film sera prise en charge par Dan Lin et Jonathan Eirich, tous deux producteurs d'Aladdin.

Ce célèbre dessin animé retrace les aventures d'un inspecteur maladroit qui possède tout un tas de gadgets dont il ne sait pas se servir. Aidé par sa nièce de 8 ans, Sophie, et son fidèle chien Finot, il lutte contre MAD, une organisation de malfrats dirigée par le mystérieux Dr Gang. L'humour et le générique de L'Inspecteur Gadget sont devenus cultes et la série a fait l'objet de plusieurs produits dérivés.

On ne compte plus les adaptations en jeux vidéo, livres et séries d'animation et films, dont on retiendra surtout le live-action sorti en 1998 (et sa suite en 2003). 

>
Inspecteur Gadget - Générique en entier

Disney va s'attaquer à plusieurs remakes

L'inspecteur Gadget n'est qu'un maillon parmi la longue chaîne d'adaptations que compte produire Disney. En effet, le géant américain prépare des remakes des grands classiques des studios Fox, qu'il a récemment racheté, dont Maman, j'ai raté l'avion grand classique des années 1990, Treize à la douzaine, Journal d'un dégonflé ou encore La Nuit au musée.

À lire aussi
Les héros de l'Episode IX de "Star Wars" Cinéma
"Star Wars 9" : quelle sera la durée de "L'Ascension de Skywalker" ?

Le PDG de la firme, Bob Iger, a également annoncé l'arrivée prochainement de vingt-cinq séries originales et plus de dix films originaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants