Ce mercredi 1er février le très attendu Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu. Réalisé par Guillaume Canet, qui joue aussi le rôle d'Astérix, ce film sera l'occasion de voir les premiers pas d'une personne plutôt habituée à briller avec le ballon rond. Le joueur suédois, Zlatan Ibrahimovic, va donc y endosser le rôle d'Antivirus, le garde du corps de César. Lors du tournage, il n'avait pas failli à sa réputation sulfureuse. Au micro de RTL, le réalisateur a confié que l'ex-joueur de PSG ne voulait s'adresser qu'à lui.
Avant lui, plusieurs joueurs de football ont, eux aussi, fait des apparitions au cinéma. Zinédine Zidane avait par exemple fait une courte apparition dans Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, tandis qu'Eric Cantona a quant à lui troqué les crampons pour une carrière sur les plateaux. Sans oublier les apparitions de Sylvain Wiltord dans Le Mac, ou encore Djibril Cissé dans Taxi 4.
Concernant les joueurs étrangers, David Beckham a, lui aussi, endossé la tunique. Il a notamment joué dans Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, sorti en 2017, mais avant ça il était apparu quelques secondes dans Goal et dans Kingsman: The Secret Service. Sans oublier la légende Pelé, qui s'était également prêté à l'exercice.