À une semaine de la sortie d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, Guillaume Canet était l'invité de RTL, ce mardi 24 janvier. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir sur l'évolution de cette bande dessinée à travers les décennies.
"Au départ, je faisais partie des couillons qui ne croyaient pas au casting. Quand on voit Guillaume Canet et Gilles Lellouche en couverture de Femina… Deux beaux gosses du cinéma français pour jouer un demi-nain et un gros, pardon mais on doute", estime Caverivière. "C'est totalement de votre faute mesdames. Ça fait 20 ans qu'on entend : 'Gilles Lellouche qu'est-ce qu'il viril, Guillaume Canet il doit être gay mais il est canon'. Elles n'ont jamais dit ça d'Astérix et Obélix", souligne-t-il.
Les personnages de la bande dessinée sont nés en 1959, mais restent incroyablement modernes. "On se passionne en France pour le destin de ces deux hommes musclés, en débardeur, arborant une fière moustache, fuyant la compagnie des femmes et se baladant avec un petit chien sous le bras. Plus qu'une BD, Astérix est un plaidoyer pour la PMA et le mariage pour tous. En 2023, ils auraient certainement un petit magasin de piercings dans le Marais".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.