1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Daredevil", la série fait pleurer le père des "Gardiens de la Galaxie"
2 min de lecture

"Daredevil", la série fait pleurer le père des "Gardiens de la Galaxie"

VIDÉO - La série "Daredevil", sortie vendredi 10 avril sur Netflix, remporte un franc succès auprès du public. L'adaptation du comic sur Matt Murdock a même fait pleurer James Gunn, le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie".

Charlie Cox interprète Matt Murdock, jeune avocat aveugle le jour, et héros masqué la nuit.
Charlie Cox interprète Matt Murdock, jeune avocat aveugle le jour, et héros masqué la nuit.
Crédit : © Netflix
"Daredevil" Netflix - Trailer 3 et 4
04:29
Elia Dahan
Elia Dahan

"J'ai pleuré deux fois en regardant les premiers épisodes. La première fois en visionnant une scène entre Matt enfant et Battlin Jack (le père du héros), et la seconde fois quand j'ai réalisé que ce personnage, que j'ai toujours tellement aimé, avait été adapté à la télévision avec tant d'esprit, d'amour et d'attention." James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie a livré son ressenti sur la série Daredevil via un long message posté sur Facebook.

I have loved the character of Daredevil since I was a little boy. Outside of Batman, Daredevil probably has more great...

Posted by James Gunn on Saturday, April 11, 2015

Le cinéaste, fan de comics, et très attaché à l'univers Marvel a été complètement séduit par la première série de super-héros de Netflix. Et le défi était de taille : James Gunn adule le héros aveugle depuis qu'il est "petit garçon". Et avoue qu'il "avait peur" du résultat quand il est tombé sur la série TV : "Je ne voulais pas que l'on écorche l'image d'un de mes personnages favoris."

La curiosité a quand même poussé le père des Gardiens de la Galaxie à regarder la première saison. Et, à l'image du public, le metteur en scène n'a eu qu'une réaction : "J'adore." Il a salué la performance de Charlie Cox (Une merveilleuse histoire du temps, Downton Abbey) qu'il a trouvé "génial". L'acteur interprète le rôle de Matt Murdock, alias Daredevil, dans la série et campe le personnage avec une grande justesse.

Charlie Cox et Vincent D'Onifrio excellents

Le comédien joue, avec brio, l'avocat new-yorkais au service des habitants de Hell's Kitchen, le quartier dans lequel il a grandi et qu'il veut sauver du crime et de la corruption. Il reproduit très bien le paradoxe qui existe en Daredevil : faut-il aller jusqu'à tuer pour que Hell's Kitchen connaisse le salut. Doit-il imiter ceux qu'il combat ? Les questions du bien et du mal sont posées au fur et à mesure des épisodes, et, le héros, sans trop en faire, parvient à offrir un Daredevil au plus proche de ses origines.

À lire aussi

Charlie Cox n'est pas le seul à briller au casting de cette saison. L'acteur Vincent D'Onifrio (Full Metal Jacket, Jurassic World, New-York, section criminelle) interprète Wilson Fisk, le méchant de Daredevil, plus que crédible. Le comédien semble habité par l'imposant baron du crime. Il oscille entre l'amoureux maladroit, presque attendrissant, et la brute animale.

Bientôt "AKA Jessica Jones" sur Netflix

Le fidèle ami de Matt Murdock, Foggy, est joué par Elden Henson (Hunger Games : La Révolte) qui est plus "incroyable que ce que j'aurais pu imaginer",selon James Gunn. Si la série a également autant plu au réalisateur, c'est pour ses scènes de combats : "Elles font partie des meilleures scènes de combats que j'ai pu voir à la télévision." Elles sont extrêmement bien chorégraphiées et très violentes.

La fin de saison laisse assurément penser qu'il y aura une suite. En attendant Netflix doit diffuser, à la fin de l'année, AKA Jessica Jones, qui sera joué par Krysten Ritter (Breaking Bad 2) et qui sera le second volet des cinq séries consacrées aux Defenders, une ligue de super-héros. Iron Fist et Luke Cage devraient également se voir consacrer une série avant que Netflix ne réunisse les 4 héros new-yorkais dans une même saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/