1 min de lecture

Netflix annonce une 4e saison pour "House of Cards"

Le groupe de diffusion a confirmé jeudi 2 avril la commande d'une quatrième saison de la série à succès, qui sera diffusée courant 2016.

Kevin Spacey est le 15e acteur de télé le mieux payé au monde, avec 9.5 millions de dollars

Crédit : Netflix

Christophe Chafcouloff & AFP

La plateforme de diffusion de vidéos en ligne Netflix a annoncé jeudi 2 avril que sa série phare "House of Cards" allait être poursuivie pour une quatrième saison. La série est à l'origine une adaptation d'une mini-série éponyme de la BBC elle-même tirée d'un roman de Michael Dobbs. 

Tout sauf une surprise

"Je laisserai une marque" dans l'histoire, prophétise un tweet de Netflix posté jeudi suivi du mot-dièse "Underwood2016", référence nom du personnage principal d'"House of Cards" Frank Underwood, incarné par la star d'Hollywood Kevin Spacey. Ce tweet s'accompagne d'une photo: "la saison 4 arrive en 2016".

Beau Willimon, le principal scénariste et l'un des producteurs de ce feuilleton politique écrit par ailleurs sur le réseau social: "C'est officiel: la saison 4 d'House of Cards est annoncée. Mais les scénaristes et moi écrivons déjà depuis des mois".  "House of Cards" a gagné deux Golden Globes et 4 Emmy Awards en deux ans entre autres nombreux prix et nominations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info