1 min de lecture Cinéma

Marion Cotillard sera Cléopâtre dans "Astérix et Obélix : l'Empire du milieu"

Guillaume Canet qui réalisera cette nouvelle comédie inspirée de nos Gaulois préférés a trouvé sa nouvelle reine d’Égypte.

Marion Cotillard sera la nouvelle Cléopâtre de la franchise Astérix
Marion Cotillard sera la nouvelle Cléopâtre de la franchise Astérix Crédit : Montage RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Qui dit nouveau Astérix au cinéma, dit nouveau casting. C'est l'acteur et réalisateur Guillaume Canet qui sera aux manettes de ce prochain Astérix baptisé L'Empire du milieu et dont l'intrigue se déroulera, tout naturellement, en Chine. C'est Guillaume Canet et Gilles Lellouche qui camperont le duo de guerriers gaulois iconiques. 

Il régnera une ambiance familiale et très Les Petits mouchoirs sur le plateau puisque Guillaume Canet s'est entouré de proches. D'après nos confrères du magazine GQ, le réalisateur s'est tourné vers Marion Cotillard pour jouer le rôle de la reine d’Égypte Cléopâtre. L'actrice oscarisée et épouse du réalisateur aura donc la lourde tâche de reprendre le costume porté par Monica Bellucci dans l'inoubliable comédie d'Alain Chabat sortie en 2002, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Pour l'heure, le reste du casting et les éléments de l'intrigue ne sont pas encore connus. Le budget du film, lui, est pharaonique pour une production française avec une estimation avoisinant les 65 millions d'euros. La franchise des irréductibles Gaulois a toujours connu les sommets dans ce domaine. Au Service de sa Majesté avait coûté 61 millions d'euros et le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux olympiques, affichait un insolent budget de 78 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants