Coronavirus : le célèbre cascadeur Rémy Julienne est décédé à l'âge de 90 ans
Le régleur des scènes spectaculaires de six James Bond s'est éteint après avoir lutté plus de quinze jours contre le coronavirus.

Le célèbre cascadeur Rémy Julienne est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 22 janvier des suites de la Covid-19, à l'âge de 90 ans, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
L'homme aux 1.400 productions, qui participa notamment à plusieurs James Bond, était en réanimation à l'hôpital de Montargis (Loiret) depuis le début du mois. Fantomas, La Grande Vadrouille, La nuit américaine c'était lui.
Rémy Julienne, natif de Cepoy (Loiret), près de Montargis, a débuté dans le cinéma en 1964. Alors champion de France de moto-cross, il double Jean Marais sur le tournage de Fantômas. Un homme charmant, simple, généreux en anecdotes et il avait de quoi raconter : il a collaboré à plus de 400 films en 40 ans de carrière. Il a inventé un art, celui de la cascade préparée scientifiquement. Tout était calculé et imperceptible pour le spectateur, pas de trucage numérique à l'époque.
Le goût du risque
Le mot "casse-cou" pour lui c'était péjoratif, pourtant, le goût du risque, il l'avait depuis tout petit. "Mes cousins m'emmenaient en moto chez ma nourrice, je me souviens de cela. Je hurlais comme un cochon qu'on égorge car j'avais peur et quand ils me débarquaient chez ma nourrice, je gueulais encore plus fort car je voulais recommencer", déclarait-il au micro de RTL. Rémy Julienne était l'une des plus grandes personnalités françaises du cinéma international.
- Coronavirus : l'ex-cascadeur Rémy Julienne hospitalisé dans "un état sérieux"
- Coronavirus : chez les étudiants, "l'échec risque d'exploser si on ne fait rien", fustige l'UNEF
- Les infos de 6h - Coronavirus : cluster à l'hôpital de Dieppe, 140 agents et 123 patients contaminés
- Coronavirus : pour 69% des Français, le gouvernement gère mal la crise