1 min de lecture Disparition

Coronavirus : le célèbre cascadeur Rémy Julienne est décédé à l'âge de 90 ans

Le régleur des scènes spectaculaires de six James Bond s'est éteint après avoir lutté plus de quinze jours contre le coronavirus.

>
Le célèbre cascadeur, Rémy Julienne, est décédé des suites du Covid-19 Crédit Image : SAMEER AL-DOUMY / AFP | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date :
Patrick Tejero et AFP

Le célèbre cascadeur Rémy Julienne est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 22 janvier des suites de la Covid-19, à l'âge de 90 ans, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

L'homme aux 1.400 productions, qui participa notamment à plusieurs James Bond, était en réanimation à l'hôpital de Montargis (Loiret) depuis le début du mois. Fantomas, La Grande Vadrouille, La nuit américaine c'était lui.

Rémy Julienne, natif de Cepoy (Loiret), près de Montargis, a débuté dans le cinéma en 1964. Alors champion de France de moto-cross, il double Jean Marais sur le tournage de Fantômas. Un homme charmant, simple, généreux en anecdotes et il avait de quoi raconter : il a collaboré à plus de 400 films en 40 ans de carrière. Il a inventé un art, celui de la cascade préparée scientifiquement. Tout était calculé et imperceptible pour le spectateur, pas de trucage numérique à l'époque. 

Le goût du risque

Le mot "casse-cou" pour lui c'était péjoratif, pourtant, le goût du risque, il l'avait depuis tout petit. "Mes cousins m'emmenaient en moto chez ma nourrice, je me souviens de cela. Je hurlais comme un cochon qu'on égorge car j'avais peur et quand ils me débarquaient chez ma nourrice, je gueulais encore plus fort car je voulais recommencer", déclarait-il au micro de RTL. Rémy Julienne était l'une des plus grandes personnalités françaises du cinéma international.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants