1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2022 : "Marie s'infiltre" montre ses fesses et récolte la gêne
1 min de lecture

César 2022 : "Marie s'infiltre" montre ses fesses et récolte la gêne

Ce happening qui n'avait pas l'air prévu au programme a plongé les téléspectateurs dans la plus grande perplexité.

Marie s'infiltre lors des César 2022
Marie s'infiltre lors des César 2022
Crédit : Capture Canal+
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Tout le monde n'est pas Corinne Masiero ! Alors que la cérémonie des César 2022 venait juste de commencer et de remettre la statuette du Meilleur espoir masculin à un très sobre Benjamin Voisin (Illusions perdues), une jeune femme en robe rouge est montée sur la scène pour prendre la parole. 

Elle a d'abord montré son postérieur sans la force de l'action toute politique de Corinne Masiero l'an dernier lors de la même cérémonie. Ici, il ne s'agissait pas de parler des intermittents du spectacle et de leurs combats sociaux mais bien de faire parler d'elle, encore une fois. L'autrice de ce happening égocentrée était celle qui s'est baptisée "Marie s'infiltre" et qui tente depuis des années d'atteindre une forme de célébrité en apparaissant et disparaissant lors de divers événements comme un meeting de Marine Le Pen ou la Marche des fiertés de Paris en 2018.

"Voici mon cul, hommage à la cul-ture", a commencé la jeune femme face à un Antoine de Caunes circonspect. "C'était ma petite déclaration d'amour à moi au cinéma et surtout à Louis Garrel. Je t'aime. Oui coupez-moi la parole, coupez-moi la parole", a conclu "Marie s'infiltre" pendant que la réalisation de l'émission ne savait pas vraiment que faire de cette interruption manifestement non-programmée mais tolérée.

Les internautes et téléspectateurs, eux, n'ont visiblement pas apprécié la prestation. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.