1 min de lecture Cinéma

César 2020 : qui mérite selon vous le prix de la Meilleure actrice ?

Les César 2020 se déroulent ce vendredi 28 février. Faites comme si vous faisiez partie du jury et votez pour votre réalisatrice ou votre réalisateur préféré.

Léa Drucker, César de la Meilleure Actrice pour son rôle dans "Jusqu'à la garde"
Léa Drucker, César de la Meilleure Actrice pour son rôle dans "Jusqu'à la garde" Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Éléonore Merlin
Journaliste

La 45e cérémonie des César se tient vendredi 28 février salle Pleyel à Paris. Même si cette édition est marquée par plusieurs polémiques, les douze nominations du film de Roman Polanski comme la démission collective de la présidence des César, la fête aura bel et bien lieu pour récompenser les meilleures performances du 7e art.

Parmi les actrices nominées, Adèle Haenel, devenue l'icône d'un nouvel élan de #MeToo en France depuis qu'elle a accusé en novembre le réalisateur Christophe Ruggia d'"attouchements répétés" quand elle était adolescente.
L’année dernière, le César de la meilleure actrice a été décerné à Léa Drucker pour son interprétation dans Jusqu'à la garde. Qui lui succédera ? Adèle Haenel et/ou Noémie Merlant pour le film Portrait de la jeune fille en feu ? Doria Tillier pour son interprétation remarquée dans La Belle époque ou encore Chiara Mastroianni, Eva Green, Karin Viard ou Anaïs Demoustier ? Donnez-nous votre avis en votant sur RTL.fr.

Qui doit selon vous remporter le César de la Meilleure actrice ?
Nombre de votes : 233 *Sondage à valeur non scientifique

Votez également sur RTL.fr pour désigner, selon vous :
le Meilleur film
la Meilleure réalisation
le Meilleur acteur

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants