La censure de Disney a été vivement combattue en interne. Résultat : un baiser entre un couple du même sexe apparaîtra finalement dans le film Buzz L'Éclair, dont la sortie est prévue en juin 2022, rapportent plusieurs médias américains vendredi 18 mars, repris par le Huffington Post. Le film d'animation est un spin-off de la série Toy Story.
Le bisou entre le personnage de Hawthorne et sa partenaire, qui sera le tout premier dans un film d’animation du studio Pixar - racheté par Disney -, avait été supprimé.
Cette censure anti-moments explicitement LGBT, qui n'est pas un événement isolé, a provoqué un tollé en interne. Des employés de Pixar ont publié une lettre dénonçant que “chaque instant d’affection ouvertement gay est coupé par Disney, même quand les équipes créatives et de production de Pixar s’y opposent”.
Cette polémique intervient "alors que Disney était critiqué pour son “apathie” après l’adoption en Floride d’une loi interdisant les enseignements sur l’orientation sexuelle à l’école publique", rapporte le journal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.