1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney : pourquoi le remake de "Blanche-Neige" suscite déjà la polémique
1 min de lecture

Disney : pourquoi le remake de "Blanche-Neige" suscite déjà la polémique

VU DANS LA PRESSE - Disney a répondu à la polémique créée par Peter Dinklage concernant son nouveau film sur l'histoire de Blanche-Neige. L'acteur dénonce une "histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent dans une cave ensemble".

Blanche Neige
Blanche Neige
Crédit : Disney
Nicolas Barreiro

"Une histoire arriérée". L'acteur Peter Dinklage, réputé pour avoir interprété le rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones, a fustigé le nouveau remake de Blanche-Neige et les sept nains. Dans un entretien accordé au podcast WTF le lundi 24 janvier, le comédien dénonce "l'hypocrisie" des réalisateurs

"Dans un sens vous êtes progressistes", affirme-t-il en référence à l'actrice d'origine sud-américaine, Rachel Zegler, qui va interpréter le rôle principale. "Mais vous racontez toujours cette putain d’histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent dans une cave ensemble. Qu'est-ce que vous faites, p****n ?", s'est emporté Peter Dinklage

Dans un communiqué transmis au magazine américain Variety, Disney se défend face à ces accusations. "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme", a déclaré un porte-parole. "Nous sommes impatients d’en partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/